L’Ethereum atteint un nouveau record à 4 200 $

| Le 11/5/2021 à 11:30

Avec les opportunités de la finance dématérialisée, l’Ethereum bondi pour atteindre un nouveau sommet historique lundi 10 mai. En effet, de nombreuses applications de finance dématérialisée sont intégrées dans la blockchain Ethereum. Cependant, des institutionnels la considèrent comme surévaluée. 

La crypto-monnaie Ethereum a atteint lundi un nouveau sommet pour sa troisième journée consécutive, à 4.200 dollars, grâce à l'optimisme continu quant à la poursuite de la croissance de la finance décentralisée ou "DeFi", bien que certains analystes aient déclaré qu'elle était surévaluée aux niveaux actuels.

Ethereum a grimpé en flèche cette année, alimenté par le boom de la DeFi, qui sont des plates-formes qui facilitent les prêts crypto-libellés en dehors des banques traditionnelles.

« Les myriades de possibilités des technologies de registres décentralisés devraient être comparées à une force technologique de la nature qui continuera à perturber la finance et d'autres entreprises », a déclaré Paolo Ardoino, directeur de la technologie de la plateforme d’échange de crypto-monnaie Bitfinex.

Un changement technique à venir de son logiciel, considéré comme une réduction de son offre, a également donné un coup de pouce, tandis que de nouveaux investisseurs institutionnels dans le secteur de la cryptographie se sont réchauffés dans un trimestre tiède jusqu'à présent pour le bitcoin.

« Cette cryptomonnaie a fait l'objet de beaucoup plus d'implication institutionnelle que les gens qui n'ont pas suivi le marché imaginent », a déclaré Chris Weston, responsable de la recherche chez le courtage Pepperstone.

Mais certains analystes ont déclaré que la valorisation croissante d'Ethereum n'était pas étayée par des données sur son utilisation. « La divergence continue de son prix par rapport à l'activité du réseau soulève des questions sur sa valorisation », ont écrit les analystes de JP Morgan dans un rapport aux clients daté du 7 mai.

Des facteurs tels que le nombre d'adresses numériques actives dans son réseau seraient plus cohérents avec un prix d'environ 1 000 dollars, a déclaré la banque américaine.

Bitcoin en stagnation

Le Bitcoin, la plus grande crypto-monnaie, a atteint un sommet de trois semaines au-dessus de 59 600 $ lundi 10 mai. Mais il était pour la dernière fois en baisse de 2,9% à 56 632 $.

Le fournisseur de données Blockchain Glassnode, dans un rapport de recherche publié lundi 10 mai, a déclaré qu'il y avait des indications selon lesquelles une partie du capital bitcoin tourne vers l'Ethereum et le dogecoin.

Dogecoin, un surperformant récent, a cependant fortement chuté et a perdu 10% pour la dernière fois à 48,2 centimes, selon CoinGecko.com. La devise a été affectée par le chef de Tesla, Elon Musk, la qualifiant d’« arnaque ».

Des crypto-monnaies plus petites, comme le dogecoin, appelées « altcoins », ont été demandées ces dernières semaines, poussant la part du bitcoin sur le marché global des devises numériques de 2 500 milliards de dollars à son plus bas depuis environ deux ans.

Dogecoin, qui a commencé comme une blague sur les réseaux sociaux en 2013, a augmenté de plus de 700% le mois dernier. Il a atteint un record samedi de 73,15 centimes, selon le traqueur de données cryptographiques CoinGecko.com. La société SpaceX, a d'ailleurs déclaré qu'elle accepterait le dogecoin comme moyen de paiement.

 

(Reuters)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 3/5/2024 à 16:28

    BTP : une bonne tenue du secteur attendue cette année

    Anticipée comme bonne par les professionnels du BTP, l’année 2024 devrait confirmer un bon trend dans les mois à venir. Au premier trimestre déjà, l’encours des crédits bancaires au secteur du BTP bondissait de 16% à 96,6 MMDH. Les ventes de ciment à fin avril, elles, progressaient de 3,5% par rapport à l’année précédente.
  • | Le 3/5/2024 à 9:08

    Forte reprise de la consommation de ciment en avril

    Le mois d’avril a connu un sursaut de consommation de ciment. Depuis le début de l’année, les ventes de ciment ont progressé de 3,5% à 4,1 MT.
  • | Le 2/5/2024 à 15:20

    En mars, l'encours des crédits progresse de 69 MMDH sur 12 mois glissants

    L'encours global des crédits en mars a progressé de près de 19 MMDH d'un mois sur l'autre. Les créances en souffrance progressent de 4,8 MMDH sur une année glissante. L'encours des crédits bancaires concernant la branche d'activité du BTP a fortement progressé de 16% à 96,6 MMDH au premier trimestre. Une hausse notable qui provient de la hausse des mises en chantiers des grands projets d'infrastructures.
  • | Le 2/5/2024 à 13:03

    La barre des 400 MMDH de cash en circulation a été franchie en mars (BAM)

    Le cash en circulation a atteint les 400 MMDH en mars 2024. En un mois, il a progressé de plus de 5 MMDH et de plus de 37 MMDH sur 12 mois glissants. Les dépôts bancaires progressent également en mars. En 12 mois, ils ont augmenté de près de 50 MMDH pour atteindre 1.177 MMDH.
  • | Le 2/5/2024 à 10:49

    Baisse de 5,1% des recettes touristiques à fin mars

    Les dépenses de voyages progressent bien plus fortement que les recettes à fin mars. Le solde de voyages recule de 17,6% à fin mars à 16 MMDH.
  • | Le 1/5/2024 à 16:30

    Inetum Maroc se renforce : “Il y a les talents, les conditions et la taille critique pour le faire” (PDG)

    Le géant des services numériques a annoncé vouloir tripler ses effecifs au Maroc d'ici 2027. Le PDG du groupe revient pour Médias24 sur les raisons de ce choix stratégique et sur l'évolution de l'activité du groupe depuis 20 ans d'implantation dans le royaume. Base offshore réputée dans l'Hexagone, le Maroc devient également de plus en plus attractif avec un marché local en fort développement. Entretien.