Pas d'OGM dans la culture de pastèque au Maroc, rassure l'Onssa

Les semences végétales utilisées au Maroc dans la culture de pastèque ne sont pas génétiquement modifiées, affirme l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (Onssa).

Pas d'OGM dans la culture de pastèque au Maroc, rassure l'Onssa

Le 7 mai 2021 à 14h36

Modifié 7 mai 2021 à 14h36

Les semences végétales utilisées au Maroc dans la culture de pastèque ne sont pas génétiquement modifiées, affirme l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (Onssa).

L'importation des différentes espèces végétales est conditionnée par une autorisation préalable, rassure l'Onssa dans une mise au point publiée suite à la diffusion de certaines rumeurs sur les réseaux sociaux concernant la culture de pastèque issue d’organismes génétiquement modifiés (OGM) dans la région de Zagora, connue pour son climat favorable à la production précoce de la pastèque.

L'Onssa exige que l'importation des variétés végétales, y compris les semences de pastèque, soit assujettie à son autorisation, souligne la mise au point publiée sur le site de l’Office.
Les importateurs de variétés végétales sont tenus de présenter, lors de l'importation, une déclaration délivrée par l'obtenteur du pays d’origine, attestant qu’elles ne sont pas génétiquement modifiées.

Par ailleurs, la variété végétale destinée à la commercialisation au niveau national doit être préalablement inscrite au catalogue officiel des variétés cultivables au Maroc après avoir rempli toutes les conditions demandées, y compris une déclaration attestant que la variété n'est pas génétiquement modifiée, précise la même source.

De plus, la variété en question doit être soumise à des expérimentations des services concernés de l’Office qui prouvent son authenticité, sa rentabilité et son adéquation aux conditions pédoclimatiques du Maroc, conclut la même source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion : Communication/FCP “CAP MONETAIRE PREMIERE” rapport du commissaire aux comptes -période du 01 janvier 2024 au 30 juin 2024-

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.