Elections 2021: Le chef du gouvernement reçoit les partis de l’Opposition

Les préparatifs des prochaines élections 2021 ont été au centre d'une réunion du chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani avec les chefs de trois partis de l'Opposition.

Elections 2021: Le chef du gouvernement reçoit les partis de l’Opposition

Le 6 mai 2021 à 13h13

Modifié 6 mai 2021 à 13h15

Les préparatifs des prochaines élections 2021 ont été au centre d'une réunion du chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani avec les chefs de trois partis de l'Opposition.

Il s’agit des secrétaires généraux du PAM, Abdellatif Ouahbi, de l’Istiqlal, Nizar Baraka et du PPS, Nabil Benabdallah.

Cette réunion tenue, à la demande des trois formations, a abordé des questions liées à la situation engendrée par le coronavirus, ainsi que son impact socio-économique et sanitaire, outre les efforts du gouvernement pour faire face à ces répercussions, rapporte la MAP.

Cette rencontre a été l’occasion pour ces partis de faire part de leurs points de vue quant à la situation actuelle, a déclaré Nabil Benabdellah.

« Nous avons également discuté des préparatifs aux prochaines échéances électorales », notamment le mode de scrutin et les dates de la tenue des élections, a-t-il précisé dans une déclaration à la MAP.

Rôle crucial des médias publics dans le débat

Le rôle des médias publics dans l’accompagnement de cette étape a été examiné lors de cette rencontre, a-t-il relevé, déplorant par la même l’absence de débat politique sur les programmes proposés par les partis.

Dans ce contexte, Abdellatif Ouahbi a indiqué que plusieurs sujets ont été débattus lors de la réunion avec le chef du gouvernement, notamment les programmes et propositions des différentes formations politiques.

Il a été question aussi de mettre en avant le rôle des médias publics dans le débat et d’aborder le mode et les dates des prochaines échéances, a-t-il relevé dans une déclaration similaire.

Les trois formations ont également évoqué lors de la réunion le retard pris dans le financement des partis politiques à quelques mois seulement des prochaines élections. Les discussions ont porté également sur les répercussions socio-économiques de la pandémie du nouveau coronavirus.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : Indicateurs Financiers T3 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.