Vaccin anti-Covid: entre les Etats-Unis et AstraZeneca, une confiance lentement érodée
Au moment de lancer le développement des vaccins anti-Covid, les Etats-Unis avaient misé gros sur le cheval AstraZeneca, mais "une série d'impairs" de la part de l'entreprise ont érodé la confiance des autorités américaines, qui ont aujourd'hui fait en sorte de pouvoir mener à terme leur campagne de vaccination sans même l'utiliser.

Vaccin anti-Covid: entre les Etats-Unis et AstraZeneca, une confiance lentement érodée
Le 24 mars 2021 à 8h42
Modifié le 31 août 2023 à 16h52Au moment de lancer le développement des vaccins anti-Covid, les Etats-Unis avaient misé gros sur le cheval AstraZeneca, mais "une série d'impairs" de la part de l'entreprise ont érodé la confiance des autorités américaines, qui ont aujourd'hui fait en sorte de pouvoir mener à terme leur campagne de vaccination sans même l'utiliser.
Des difficultés qui s'ajoutent aux déboires accumulés par l'entreprise en Europe, sur des retards de livraisons ou des inquiétudes sur ses effets secondaires.
Au départ: le favori
Dans le cadre de l'opération "Warp Speed" lancée au printemps 2020 par l'administration Trump pour soutenir le développement d'un vaccin contre...
La lecture de ce contenu est réservée aux abonnés
Abonnez-vous dès maintenant
- S’informer en avant-première et accéder à l’intégralité des contenus PREMIUM
- Accédez à nos enquêtes, analyses, portraits, chroniques…
- Soutenez un journalisme crédible, fiable et indépendant