Deux Marocaines nominées pour les Berkeley Awards

Amal El Fallah Seghrouchni, experte internationale en intelligence artificielle, est nominée dans la catégorie "Femme de l'année". Samira Khamlichi, PDG de WafaCash, quant à elle, a été nominée dans la catégorie "Projets en Business Analytique de l’année portés par des femmes".

Deux Marocaines nominées pour les Berkeley Awards

Le 16 mars 2021 à 14h01

Modifié 10 avril 2021 à 23h25

Amal El Fallah Seghrouchni, experte internationale en intelligence artificielle, est nominée dans la catégorie "Femme de l'année". Samira Khamlichi, PDG de WafaCash, quant à elle, a été nominée dans la catégorie "Projets en Business Analytique de l’année portés par des femmes".

Les trophées Berkeley célèbrent toutes les personnes œuvrant pour une approche plus éthique, plus humaine et plus pertinente de la technologie et de l’utilisation de la data. Ces trophées, qui se déclinent en trois prix: la Femme de l’année, le Projet de l’année et le Jeune Talent de l’année, sont honorifiques et ont pour but de mettre à l’honneur les acteurs et actrices qui façonnent la Business Analytics.

Organisés pour la première fois, les Berkeley World Business Analytics Awards récompensent les femmes qui agissent au quotidien au sein des écosystèmes d’innovation dans les quatre coins du monde.

Le continent africain sera représenté par une dizaine de femmes à ce concours organisé par le Fisher Center for Business Analytics (FCBA), l’un des centres de recherche de la Berkeley Haas School of Business.

Titulaire d’un doctorat de l’université Pierre et Marie Curie et d’une habilitation à diriger les recherches en intelligence artificielle, Amal El Fallah Seghrouchni est professeure de classe exceptionnelle à la Sorbonne Université, à la faculté des Sciences et d’Ingénierie où elle dirige le groupe de recherche Systèmes multi-agents et co-anime l’axe de recherche intelligence artificielle et sciences des données au sein du laboratoire d’informatique de cette université.

En 2020, elle a été nommée à la Commission mondiale d’éthique des connaissances scientifiques et des technologies (COMEST) de l’Unesco, pour un mandat de 4 ans (2020-2023). Cette commission est composée de personnalités spécialistes des disciplines scientifiques, juridiques, philosophiques, culturelles et politiques, de diverses régions du monde et nommées par la directrice générale de l’Unesco à titre individuel.

Par ailleurs, une autre Marocaine, Samira Khamlichi, PDG de WafaCash, a été nominée dans la catégorie "Projets en Business Analytique de l’année portés par des femmes".

Mme Khamlichi est depuis 2006 directrice générale de Wafacash, spécialisée dans les services financiers et le transfert d'argent. Elle est titulaire d’un DESS Banques et finances, obtenu à l’université d’Aix Marseille III à Aix en Provence et d’une maîtrise option Gestion des entreprises.

La cérémonie de remise des prix se tiendra en octobre 2021 en présentiel, si les conditions sanitaires venaient à le permettre, dans le campus de l'UC de Berkeley en Californie.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS RECTIFICATIF DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.