Driss El Azami El Idrissi démissionne des instances du PJD

Driss El Azami El Idrissi a démissionné de la présidence du conseil national du PJD et quitte le secrétariat général du parti.

Driss El Azami El Idrissi démissionne des instances du PJD

Le 27 février 2021 à 9h28

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Driss El Azami El Idrissi a démissionné de la présidence du conseil national du PJD et quitte le secrétariat général du parti.

El Azami a adressé une lettre dans ce sens aux membres du conseil national du PJD, que Médias24 a pu authentifier auprès du parti. La lettre date du 25 février, soit un jour après la démission du gouvernement présentée par Mustapha Ramid.

Le long texte rédigé par El Azami ne fournit pas de raisons claires et précises à sa démission. Ce qui s’en dégage, c’est que le désormais ex numéro 2 du PJD regrette l’état actuel du parti, ses positions qu’il juge non conformes à ses principes, les désaccords internes relatifs à la direction que prend le parti, notamment au sein du gouvernement, et que les dirigeants du parti tentent de calmer au lieu d’impliquer les militants dans les prises de position et de décision.

Il refuse que le PJD ait adopté une posture réactive plutôt que proactive et qu’il accepte toutes les décisions exécutives en essayant de les expliquer par n’importe quel argument ou en évoquant l’urgence et les impératifs du moment.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Wafabail : Résultats au 31 décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.