img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Coronavirus

Coronavirus: 67 nouveaux décès et 840 cas en réanimation, ce dimanche 1er novembre

Le taux d'occupation des lits de réanimation continue d'augmenter et atteint de 36,4%. Il y a 34.469 cas actifs. 3.460 nouveaux cas en 24h, dont 1.100 à Casablanca-Settat.

Coronavirus: 67 nouveaux décès et 840 cas en réanimation, ce dimanche 1er novembre
Par
Le 1 novembre 2020 à 17h06 | Modifié 10 avril 2021 à 23h00

Le ministère de la Santé annonce un nouveau bilan des cas quotidiens: 3.460 nouveaux cas de contamination au coronavirus ce dimanche 1er novembre à 18h, portant le cumul à 222.544 cas, soit 613 par 100.000 habitants. Sur les dernières 24h, l’incidence est de 9,5 cas par 100.000 habitants.

La région de Casablanca-Settat demeure en tête des régions en termes de nouveaux cas, avec 1.100 dont 846 dans la seule ville de Casablanca.

17.762 tests négatifs ont été effectués, soit un total de 21.222 en comptant les positifs et un taux de positivité de 16,3%.

67 nouveaux décès ont été enregistrés, portant le cumul à 3.762 décès et le taux de létalité à 1,7%.

3.038 nouvelles guérisons ont été annoncées, soit un total de 184.313 guérisons et un taux de rémission de 82,8%.

Le nombre de cas actifs augmente ainsi à 34.469 cas. 840 sont en réanimation, soit un taux d'occupation des lits de réanimation dédiés au Covid de 36,4%. 87 nouveaux cas de réanimation ont été admis sur les dernières 24h. 69 sont sous intubation et 483 sous ventilation non invasive.

Coronavirus: 67 nouveaux décès et 840 cas en réanimation, ce dimanche 1er novembre

Coronavirus: 67 nouveaux décès et 840 cas en réanimation, ce dimanche 1er novembre

Coronavirus: 67 nouveaux décès et 840 cas en réanimation, ce dimanche 1er novembre

Coronavirus: 67 nouveaux décès et 840 cas en réanimation, ce dimanche 1er novembre

Suivez la situation dans les provinces au jour le jour

Passez le curseur pour afficher le nom de la province.
Ou sélectionnez une date pour afficher les statistiques du jour.
Ou cliquez sur play pour visualiser l'évolution depuis mi-juillet 2020

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 1 novembre 2020 à 17h06

à lire aussi

Désescalade prudente : Téhéran annonce l’ouverture du détroit d’Ormuz sous conditions
INTERNATIONAL

Article : Désescalade prudente : Téhéran annonce l’ouverture du détroit d’Ormuz sous conditions

Dans un contexte de tensions encore vives au Moyen-Orient, l’Iran a annoncé ce vendredi 17 avril 2026 l’ouverture du détroit d’Ormuz à la navigation commerciale, dans le cadre de la trêve en cours avec les États-Unis. Une décision qui envoie un signal d’apaisement, sans pour autant dissiper les incertitudes sur la stabilité régionale.

L’Équateur réaffirme son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie et étend sa couverture consulaire au Sahara
DIPLOMATIE

Article : L’Équateur réaffirme son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie et étend sa couverture consulaire au Sahara

L’Équateur s’est félicité de l’adoption de la résolution 2797 (2025) du Conseil de sécurité des Nations unies, réaffirmant qu’une autonomie sous souveraineté marocaine représente la solution la plus faisable pour mettre fin à ce différend régional. L’Équateur a également décidé d'étendre sa couverture consulaire au Sahara marocain.

Dakhla : l’ONMT enclenche une nouvelle phase d’accélération touristique
TOURISME

Article : Dakhla : l’ONMT enclenche une nouvelle phase d’accélération touristique

En déplacement à Dakhla, les équipes de l’Office national marocain du tourisme ont lancé une nouvelle phase de consolidation et d’accélération destinée à accompagner la montée en puissance de la destination sur les marchés nationaux et internationaux.

Aménagement de l’avenue Royale : deux marchés attribués pour un total de 15,1 millions de DH
Quoi de neuf

Article : Aménagement de l’avenue Royale : deux marchés attribués pour un total de 15,1 millions de DH

Dans le cadre de la progression du projet d’aménagement de l’avenue Royale, Casablanca Iskane et Équipements a finalisé l’attribution de deux marchés pour un montant total de 15,1 millions de DH.

Avant-Scène entre au capital de Seven PM à hauteur de 45%
Quoi de neuf

Article : Avant-Scène entre au capital de Seven PM à hauteur de 45%

La société "La Nouvelle Société Avant-Scène SA" prend une participation de 45% dans "Seven PM SARLAU", spécialisée dans la production de festivals culturels et musicaux, fondatrice du festival Jazzablanca.

Ozone. Le fisc ouvre le bal des grands créanciers de la société de Aziz El Badraoui
DROIT

Article : Ozone. Le fisc ouvre le bal des grands créanciers de la société de Aziz El Badraoui

Le tribunal de commerce de Rabat a admis une créance fiscale dans le redressement d’Ozone, groupe de collecte de déchets fondé par l'ancien président du Raja de Casablanca. Le Trésor s’impose ainsi parmi les premiers créanciers fixés dans ce dossier, avant d’autres poids lourds, notamment bancaires.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité