Dialogue inter-libyen: accords globaux sur les postes de souveraineté

Le deuxième round du dialogue inter-libyen à Bouznika a abouti à des accords globaux sur les critères et les mécanismes pour occuper les postes de souveraineté.

Dialogue inter-libyen: accords globaux sur les postes de souveraineté

Le 7 octobre 2020 à 8h52

Modifié 10 avril 2021 à 22h56

Le deuxième round du dialogue inter-libyen à Bouznika a abouti à des accords globaux sur les critères et les mécanismes pour occuper les postes de souveraineté.

Les deux délégations du Haut conseil d'Etat et de la Chambre des représentants libyens ont précisé, dans une déclaration finale, que "les aboutissements du dialogue entre les deux délégations constituent un apport sur lequel il est possible de capitaliser, pour instaurer la stabilité dans le pays et mettre fin à la division institutionnelle".

Les deux parties ont fait part "de leur détermination à poursuivre leurs rencontres consultatives, au Maroc, afin de coordonner l’action des institutions politiques, exécutives et de contrôle, garantissant ainsi la fin de la période transitoire".

Les deux délégations mettent à la disposition du Haut conseil d'Etat et de la Chambre des représentants libyens les procès verbaux des accords auxquels elles sont parvenues lors des 1er et 2e rounds, en vue de procéder aux mesures de renouvellement des structures des institutions souveraines, affirme la déclaration.

Les deux délégations avaient repris, vendredi 2 octobre, le deuxième round, qui intervient près d'un mois après un premier round ayant réuni les deux parties (6-10 septembre dernier) à Bouznika et qui a abouti à un accord global sur les critères et les mécanismes transparents et objectifs pour occuper les postes de souveraineté.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE PROTECTION DYNAMIQUE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.