M2M : le résultat net consolidé baisse de 27% au 1er semestre 2020

| Le 6/10/2020 à 7:50

M2M vient de diffuser ses résultats semestriels 2020. Ceux-ci ressortent en repli.

Dans le détail, le chiffre d'affaires consolidé s’est établi à 50 millions de DH, en baisse de 40 millions de DH (-44%).

Selon la communication financière de la société, la baisse du chiffre d’affaires s’explique par les éléments suivants : 

- l’impact de la fin de la concession Assiaqa Card relative au programme national des permis de conduire et des cartes grises électriques, ayant pris fin au 31décembre 2019 après 12 ans de Partenariat Public-Privé. Cette perte de chiffre d’affaires devrait être absorbée par l’évolution des autres activités et la contribution des nouveaux relais de croissance qui ont subi un ralentissement dû à la crise sanitaire ;

- L’effet significatif de la crise sanitaire sur l’activité acquisition de la filiale NAPS traduit par la chute des volumes de transactions de paiement dans plusieurs secteurs du commerce pendant le confinement ;

- Le lancement récent de l’activité Emission de NAPS qui a été pénalisé par les restrictions liées au confinement et ce malgré un maintien d’activité grâce au déploiement effectif de programmes B2B, déjà initiés, dans les secteurs de l’éducation, du retail et de la ville intelligente ;

- L’impossibilité de déplacements ayant lourdement pénalisé l’avancement des projets en conclusion à l’international.

Dans ce contexte, le résultat net consolidé s’est situé à 13,5 millions de DH, contre 18,6 millions de DH pendant la même période de l’année précédente, enregistrant ainsi une baisse de 27,2%.
 

lire aussi
  • | Le 20/3/2023 à 10:36

    Label’Vie : réalisation d’une émission obligataire par placement privé de 1 MMDH

    Cette dernière est composée de trois tranches et aura pour but de financer le plan de développement et d’optimiser le coût du financement.
  • | Le 20/3/2023 à 10:28

    Disty Technologies : forte baisse de 77% attendue sur le résultat net en 2022

    Le groupe a été fortement affecté par la hausse de la parité USD/MAD qui engendrera une perte de change de 14 MDH. Il informe avoir mis en place, au T4-2022, une nouvelle politique de couverture de change sur l’ensemble de ses contrats d’achat de matériel en 2023.
  • | Le 20/3/2023 à 10:10

    Oulmès : le résultat net progresse de 49% en 2022, dividende en hausse de 37%

    La bonne gestion des coûts a permis de contenir l’impact de la hausse des coûts sur la profitabilité. Le résultat net consolidé atteint 60,9 MDH en hausse de 49,1%. Un dividende de 16,5 dirhams par action sera proposé.
  • | Le 7/3/2023 à 16:54

    Le ministère de l’Intérieur va se doter d’un centre opérationnel de sécurité interne

    Ce centre permettra la détection, l’analyse et la réponse en temps réel à tout incident de cybersécurité ou activité malveillante ciblant le système d’information du ministère.
  • | Le 3/3/2023 à 14:26

    La consommation de ciment recule de 8,4% à fin février

    La consommation de ciment à fin février se fixe à 2 millions de tonnes, en retrait de 8,37% par rapport à la même période l’année précédente.
  • | Le 1/3/2023 à 16:17

    Salafin : le PNB augmente de 2,6% en 2022

    La production de crédits a progressé de 15,6%, portée par la bonne tenue des crédits personnels et automobiles.