Le Crédit Agricole du Maroc tient son conseil de surveillance

| Le 8/6/2020 à 8:50

Le Conseil de surveillance du Crédit Agricole du Maroc s’est réuni ce vendredi 5 juin, sous la présidence de Aziz Akhannouch, ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

Cette réunion a été consacrée à :

- L’examen de l’activité du Crédit Agricole du Maroc à fin 2019

- L’examen de l’activité du Crédit Agricole du Maroc au terme du premier trimestre 2020 

- Les mesures prises par la banque dans le cadre de la gestion de la crise du COVID-19 

- Les mesures d’accompagnement du secteur agricole pour faire face au déficit pluviométrique

Concernant le dispositif mis en place pour alléger l’impact du déficit pluviométrique de la campagne agricole 2019-2020, il comprend :

- La mobilisation d’une enveloppe additionnelle de 1.5 MMDH sous forme d'une offre adaptée aux conditions climatiques difficiles et composée de trois produits phares : Crédit Laksiba (500 MDH), Filaha Rabiâia (600 MDH) et Crédit Lghars (400 MDH) ;

- le report des échéances agricoles avec un traitement automatique des dossiers des petits agriculteurs et un traitement au cas par cas des autres ;

- l’intégration de la catégorie des éleveurs transhumants aux clients éligibles au crédit Laksiba  pour pouvoir bénéficier de l’opération "orge subventionné" ;

- l’accompagnement des opérations d’importation du blé, de l’orge et des autres aliments de bétail par le renouvellement des lignes de crédit, l’accompagnement à l’international…

D'autre part, Tariq Sijilmassi, Président du Directoire de la banque a présenté le plan de continuité d’Activité Covid-19 mis en place pour faire face aux circonstances actuelles. Dans ce sens et dès l’apparition du 1er cas d’infection au Maroc, la banque a mis en place et activé la Cellule de crise avec déclenchement du PCA et déploiement de différentes mesures de prévention à savoir : 

- Le renforcement des mesures d’hygiène et du gardiennage et le déploiement de campagnes d’affichage en interne au niveau du siège, du réseau et des filiales

- La mise en place d’un nouveau canal de communication interne "Cam Radio",

- Une forte communication externe,

- La mobilisation pour l’accompagnement des mesures sociales de l’Etat (Aides, Rreport…),

- Le maintien de l’activité bancaire et de la qualité de service avec notamment une utilisation forte des canaux digitaux pour accompagner et informer la clientèle et le déploiement de parcours clients adaptés. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 7/3/2024 à 10:38

    Disway : le résultat net part du groupe baisse de 22,6% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires et le RNPG du groupe Disway ont reculé de 4,1% et 22,6%, respectivement. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué au titre de l’année.
  • | Le 6/3/2024 à 11:17

    Taqa Morocco : le RNPG recule de 20% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires consolidé et le RNPG de Taqa Morocco ont enregistré une baisse respective de 3% et 20%. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué.
  • | Le 29/2/2024 à 9:04

    Wafa Assurance : le chiffre d’affaires progresse de 9% à fin 2023

    A fin décembre 2023, le chiffre d’affaires consolidé de Wafa Assurance annuel ressort à 12.724 MDH, enregistrant une hausse de 9,3%.
  • | Le 28/2/2024 à 15:35

    Lesieur : un chiffres d'affaires en baisse de 14% à fin 2023

    Le groupe Lesieur Cristal a enregistré un chiffre d'affaires en baisse à près de 6 MMDH, et des investissements de 188 MDH à fin 2023.
  • | Le 4/2/2024 à 9:23

    Naissance d'un bébé en plein vol Casablanca-Montreal opéré par RAM

    Une canadienne d’origine africaine a accouché d’une petite fille en plein vol Casablanca-Montreal de la RAM. Le commandant de bord a délivré un acte de naissance avant l'atterrissage de l'aéronef.
  • | Le 31/1/2024 à 17:25

    Round up. L'affaire CMT

    Dans un communiqué publié sur le site de AMMC, l'entreprise annonce que sur six opérations suspectes, une seule a été retenue comme pouvant présenter un caractère irrégulier. Une nouvelle positive en attendant une décision judiciaire définitive.