Le ministère de l'Education nationale interdit les cours de soutien privés

Le ministère de l'Education interdit tous les cours de soutien privés et présentiels dans les écoles, centres de soutien ou maisons.

Le ministère de l'Education nationale interdit les cours de soutien privés

Le 18 mars 2020 à 11h44

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Le ministère de l'Education interdit tous les cours de soutien privés et présentiels dans les écoles, centres de soutien ou maisons.

Suite à la suspension des cours dans les écoles marocaines pour faire face à la propagation du coronavirus, le ministère a formellement interdit "l’organisation de cours de soutien payants et présentiels au profit des élèves".

Le ministère rappelle la mise en place d'un dispositif de cours à distance,...

La lecture de ce contenu est réservée aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

  • S’informer en avant-première et accéder à l’intégralité des contenus PREMIUM
  • Accédez à nos enquêtes, analyses, portraits, chroniques…
  • Soutenez un journalisme crédible, fiable et indépendant
Déja abonné ? je m’identifie
Découvrez le nouveau guide immobilier proposé par Yakeey en partenariat avec Médias24.
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Grèves dans l'enseignement malgré l'accord du 27 novembre, les coordinations se disent inflexibles

Les coordinations ne décolèrent pas, même après la réunion du 27 novembre à la suite de laquelle le gouvernement et les syndicats les plus représentatifs ont décidé du gel du nouveau statut unifié. Majoritaires, les coordinations ont maintenu les grèves et demandent l'annulation pure et simple de ce texte et non son gel. Une revendication jugée par les centrales syndicales comme handicapante pour le règlement du dossier du corps enseignant.

Étude. Comment les défaillances des politiques entretiennent l’économie cachée au Maroc

Deux chercheurs de l’Université Ibn Tofail présentent une nouvelle lecture des déterminants de l’économie non observée au Maroc, qui inclut outre l’informel et le travail domestique, l’économie de la drogue, l’industrie du sexe, la contrefaçon et autres activités illégales. Selon eux, en plus de facteurs sociaux, ce sont les faiblesses institutionnelles du pays qui sont la dynamo de cette sphère qui produit plus de 40% du PIB et participe à 67% de l’emploi total dans le pays.

Communication financière

CFG BANK: Communiqué de presse post AGM du 16 Novembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.