Fonds pour la gestion du coronavirus: voici le compte pour faire les dons

Le ministère de l'Economie et des finances vient de publier le compte RIB dédié à la collecte des dons au fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus. Voici les détails. 

Fonds pour la gestion du coronavirus: voici le compte pour faire les dons

Le 18 mars 2020 à 9h54

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Le ministère de l'Economie et des finances vient de publier le compte RIB dédié à la collecte des dons au fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus. Voici les détails. 

Très attendu depuis l'annonce de la création du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus, le compte pour verser les dons est désormais ouvert. 

Les personnes physiques ou morales peuvent y contribuer.

Pour ce faire, les personnes intéressées sont invitées à verser leurs dons au compte d’affectation spéciale par virement bancaire sur le compte RIB:

001 810 00 780 002 011 062 02 21

Ce compte est ouvert sur les livres de Bank Al Maghrib /Rabat, au nom du Trésorier ministériel auprès du ministère de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration.

Un communiqué du ministère des Finances précise que les personnes désirant faire des dons peuvent également procéder au versement de leurs dons auprès des comptables publics relevant de la Trésorerie générale du Royaume exerçant au niveau national (Trésoriers ministériels, Trésoriers régionaux, Trésoriers préfectoraux et provinciaux et percepteurs) ainsi qu’au niveau des agents comptables auprès des missions diplomatiques et consulaires du Maroc à l’étranger.

Lors d'une réunion à la commission des finances ce mercredi 18 mars dédiée au décret portant création du fonds, Mohammed benchaaboun a expliqué que les particuliers ne sont pas obligés d'aller à Bank Al Maghrib pour effectuer leurs dons. Ils pourront le faire directement dans le réseau bancaire et dans les agences de Poste Maroc. Il a demandé au GPBM de sensibiliser le réseau des agences et d'opérationnaliser le processus aujourd'hui même.

A charge pour ces différents intervenants d’en transférer les sommes ainsi perçues, au Trésorier ministériel auprès du ministère de l’Economie des finances et de la Réforme de l’administration en sa qualité de comptable assignataire de ce compte.

Pour rappel, les dons annoncés par les opérateurs publics et privés dépassent déjà 14 milliards de DH.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

STROC Industrie: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.