Fonds de gestion du Coronavirus : OCP fait don de 3 MMDH
Le Groupe OCP a décidé de faire un don de 3 milliards de DH comme contribution au Fonds de gestion du coronavirus, apprend Médias 24 de source sûre.
Fonds de gestion du Coronavirus : OCP fait don de 3 MMDH
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
k. kh.
Le 17 mars 2020 à 15h38
Modifié 11 avril 2021 à 2h45Le Groupe OCP a décidé de faire un don de 3 milliards de DH comme contribution au Fonds de gestion du coronavirus, apprend Médias 24 de source sûre.
L’Université Mohammed VI Polytechnique mettra à disposition ses ressources digitales et son savoir-faire, ajoute la même source.
Les programmes du groupe, notamment Act4Community et Al Moutmir, ainsi que ses infrastructures sociales et médicales seront également mis à contribution.
Ce don s'ajoute ainsi à ceux de Bank of Africa et Afriquia, d'un milliard de DH chacune et à celui des 12 régions, qui s'élève à 1,5 MMDH.
Le décret portant création de ce fonds, publié récemment au bulletin officiel, précise également que l'amende de 3,3 MMDH décidée par l'ANRT contre Maroc Telecom sera aussi versée dans le fonds.
Rappelons que le Roi Mohammed VI a donné ses instructions, dimanche 15 mars, pour la création immédiate d'un fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du coronavirus.
Doté d'une enveloppe de 10 MMDH, ce fonds sera réservé à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, ainsi qu'au soutien de l'économie nationale.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!