Covid-19 et impact sur l’emploi: ce que dit le code du travail (Me Fassi-Fihri)
INTERVIEW. Au vu des conditions actuelles, dues à la pandémie du Coronavirus, des entreprises marocaines ont été ou seront amenées à arrêter ou à réduire leur production et donc à diminuer les effectifs ou la durée du travail. Une situation délicate, tout comme les problématiques juridiques qu'elle soulève. Me Lina Fassi Fihri répond aux questions de Médias24.
En raison des récentes décisions prises par les autorités marocaines pour lutter contre la propagation du Coronavirus, certaines entreprises ont pris ou devront prendre des mesures liées à l'organisation du travail et à leurs effectifs.
Réduction des effectifs ou du temps de travail, les opérateurs de quelques secteurs impactés y...
- S’informer en avant-première et accéder à l’intégralité des contenus PREMIUM
- Accédez à nos enquêtes, analyses, portraits, chroniques…
- Soutenez un journalisme crédible, fiable et indépendant
à lire aussi
Article : Fès-Meknès : près de 600 MDH pour la construction du Grand stade de Meknès
La Fédération royale marocaine de football apportera 300 millions de dirhams au projet, dont elle assurera la maîtrise d’ouvrage, aux côtés du ministère des Sports et des collectivités locales. Le dossier fait partie des neuf conventions validées mercredi 10 juin 2026 par le Conseil régional, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.
Article : Chatbot Médias24 : la Direction des domaines de l'État publie son rapport d'activité 2025
La Direction des domaines de l’État (DDE) a publié son rapport d’activité 2025, marqué par 44,5 milliards de dirhams de recettes, un patrimoine porté à près de 12 millions d’hectares et l’appui à 308 projets productifs. Médias24 met à disposition le document complet et un chatbot pour en explorer les principaux indicateurs.
Article : Jeudi 11 juin 2026 : le dirham se déprécie face au dollar
Ce jeudi 11 juin 2026, vers 8 h 30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait […]
Article : Mondial 2026 : Aguerd et Ezzalzouli vraiment forfaits?
EXCLUSIF. Voici la réponse à la question que tout le monde se pose à la suite de l'actualisation de la liste des joueurs marocains enregistrés auprès de la FIFA pour la Coupe du monde.
Article : Incivilités : le CESE propose un plan national pour changer les comportements
Du trottoir aux stades, en passant par les services publics, l’institution présidée par Abdelkader Amara dresse un état des lieux sévère des usages de l’espace commun. Son avis, présenté le mercredi 10 juin, met en cause autant l’éducation, l’application des règles que la gestion de proximité.
Article : Marhaba 2026 : le Maroc modernise le poste-frontière de Bab Sebta
À quelques heures du coup d’envoi de l’opération d’accueil des MRE, la nouvelle zone d’entrée a été ouverte dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 juin 2026, après plusieurs mois de travaux. La voie de sortie reste, elle, provisoirement en service avant une nouvelle phase de réhabilitation prévue après l’été.