Marché de gros à Casablanca : les prix des tomates en hausse

Au marché de gros de Casablanca, cette semaine a été marquée par des changements par rapport à la semaine précédente, avec une hausse notable des prix des tomates. Détails

Marché de gros à Casablanca : les prix des tomates en hausse

Le 8 mai 2024 à 14h57

Modifié 8 mai 2024 à 14h57

Au marché de gros de Casablanca, cette semaine a été marquée par des changements par rapport à la semaine précédente, avec une hausse notable des prix des tomates. Détails

Cette semaine, à Casablanca, nous avons constaté des changements dans les prix de certains produits alimentaires par rapport à la semaine précédente, selon les données fournies par Casablanca Prestations.

Voici un résumé des principales variations observées :

Légumes

Les tomates ont vu leur prix minimum augmenter de 0,80 DH/Kg et leur prix maximum augmenter de 2,80 DH/Kg.
Les carottes ont connu une hausse de 0,30 DH/Kg pour le prix minimum et de 0,60 DH/Kg pour le prix maximum.
Les pommes de terre ont subi une baisse de 0,80 DH pour le prix minimum, mais une légère hausse de 0,20 DH/Kg pour le prix maximum.
Les choux blancs ont vu leurs prix minimum et maximum augmenter de 0,20 DH/Kg.
Les concombres et les aubergines ont également connu des hausses de prix, respectivement de 0,20 DH/Kg pour le prix minimum et de 0,20 DH/Kg et 1 DH/Kg pour le prix maximum.
Les prix des courgettes sont restés stables au niveau du prix minimum, tandis qu’une légère augmentation de 0,5 DH a été observée au niveau du prix maximum par rapport à la semaine précédente.
Les oignons secs, les choux-fleurs et les courges ont maintenu leurs prix inchangés par rapport à la semaine précédente, tant au niveau du prix minimum que du prix maximum.

Medias24
Medias24

Fruits

Les avocats ont vu leur prix maximum augmenter de 2 DH/Kg.
Les pastèques ont subi une hausse de 0,50 DH/Kg pour leur prix maximum.
Les prix des bananes locales, des bananes importées, des oranges, ainsi que des pommes locales et importées n’ont pas subi de variations par rapport à la semaine dernière.

Medias24
Medias24

Viandes

Les prix de l’ovin et du bovin ont légèrement augmenté, avec des variations de 1 DH/Kg pour le prix minimum et une baisse de -2 DH/Kg et -1 DH/Kg pour le prix maximum respectivement.

Medias24
Medias24
Medias24
Medias24

Source : Casablanca Prestations, traitement par Médias24

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle au 17 avril 2024 de l’OPCI « Soprirent Fund SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.