Exclusif. Le ministère de la Santé dément: aucun cas de coronavirus au Maroc

Ce mercredi 26 février 2020, les rumeurs se sont multipliées au Maroc. Vers 19H40, Médias24 a pu joindre Mohamed Lyoubi, directeur de l'épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé.

Exclusif. Le ministère de la Santé dément: aucun cas de coronavirus au Maroc

Le 26 février 2020 à 18h48

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Ce mercredi 26 février 2020, les rumeurs se sont multipliées au Maroc. Vers 19H40, Médias24 a pu joindre Mohamed Lyoubi, directeur de l'épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé.

M. Lyoubi était catégorique: les rumeurs qui se sont multipliées sont infondées. Ni Tanger, ni Rabat, ni Settat. Aucun cas n'a été confirmé ni dans ces villes ni ailleurs dans le Royaume, ce mercredi 26 février 2020 vers 19H40.

La détection de cas en Espagne et en Algérie, après la mise en quarantaine d'une douzaine de petites villes en Italie, tout cela a fait craindre toute la journée une arrivée imminente de coronavirus au Maroc. Les ambulances et les mesures de précautions aux abords de certains hôpitaux, mesures normales en cas de suspicions, semblent avoir été interprétées comme indiquant la confirmation de cas au Maroc, ce qui est faux pour le moment.

Les cas suspectés font l'objet de prélèvements suivis d'analyses. Après analyses, aucun cas n'a été confirmé pour le moment.

MISES A JOUR

L'Université Internationale de Rabat a diffusé un communiqué qui dément l'existence d'un cas d'infection au coronavirus au sein de l'établissement. Un cas suspect a donné lieu à des analyses qui se sont avérées négatives. Voici le communiqué:

"Suite aux différentes informations qui ont circulé sur les réseaux sociaux relatives à un éventuel cas de Covid-19 contracté par l’un de ses étudiants, l’Université Internationale de Rabat tient à informer toutes les parties prenantes qu’aucun cas de Covid-19 n’est déclaré à l’UIR."

Voici un communiqué du ministère de la santé, publié plus tard dans la soirée, confirmant l'inexistence de cas avérés de Covid-19 au Maroc :

Lire aussi: "

Coronavirus: Les masques de protection en rupture de stock au Maroc

Coronavirus: l'épidémie se rapproche du Maroc

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative trimestrielle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 29 mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.