Le droit antidumping sur le PVC américain reconduit jusqu'en 2023

Le droit antidumping appliqué aux importations de PVC en provenance des Etats-Unis a été reconduit le 18 février courant. Cette mesure sera appliquée jusqu'au 27 décembre 2023.

Le droit antidumping sur le PVC américain reconduit jusqu'en 2023

Le 24 février 2020 à 13h48

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Le droit antidumping appliqué aux importations de PVC en provenance des Etats-Unis a été reconduit le 18 février courant. Cette mesure sera appliquée jusqu'au 27 décembre 2023.

La décision ministérielle de reconduire le droit antidumping sur le polychlorure de vinyle (PVC) américain a été publiée au Bulletin Offciiel du 17 février 2020.

Cette mesure entre en vigueur au lendemain de sa publication, soit le 18 février 2020. Elle sera ainsi appliquée jusqu’au 27 décembre 2023.

Il s'agit du polychlorure de vinyle sous forme primaire non mélangé à d’autres substances, produit par polymérisation en suspension du monomère de vinyle.

En décembre 2018, le ministère de l’Indusrtie avait initié une enquête de réexamen à l’expiration de la mesure antidumping appliquée sur les importations de PVC originaires des Etats-Unis. A l’ouverture de l’enquête, le droit a été maintenu provisoirement sous forme des consignation.

Le rapport final de l’enquête de réexamen de cette mesure fait ressortir une baisse du prix moyen des exportations américaines vers le Maroc de 5% entre 2014 et 2018. Ce prix a été maintenu à un niveau largement inférieur au prix moyen des exportations américaines vers le monde.  

Instaurés en 2013 pour une durée de 5 ans, les droits antidumping sur le PVC en provenance des Etats-Unis d’Amérique ont été adoptées après la conclusion d’une enquête ayant révélé l’existence d’une marge de dumping variant entre 22,9% et 56,2% de la part des producteurs exportateurs américains. 

La mesure antidumping initiale avait pris la forme de droits ad-valorem, comme détaillé dans le tableau suivant:

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AMAZZIN SA-Objet: TRAVAUX D’AMENAGEMENT DE L’AQUARIUM DU MOROCCO MALL DE MARRAKECH.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.