Coronavirus: Aucun cas n’a été enregistré parmi la communauté marocaine en Chine
L’ambassade du Maroc en Chine a affirmé, samedi 8 février, qu’aucun cas de contamination par le coronavirus n’a été enregistré parmi la communauté marocaine résidant en Chine.
"A ce jour, vendredi 7 février 2020, fort heureusement, aucun cas de contamination par le coronavirus au sein de la communauté, y compris parmi les membres de l’ambassade, n’a été enregistré", a indiqué l’ambassade dans un communiqué.
L’ambassade recommande de suivre scrupuleusement les consignes de sécurité émises par les autorités chinoises, notamment en ce qui concerne les déplacements et les mesures visant à éviter la propagation de la maladie.
"La cellule de crise au sein de l’ambassade, sous la supervision directe de Aziz Mekouar, ambassadeur du Roi, et en étroite collaboration avec les autorités marocaines et chinoises, suit constamment l’évolution de la situation sur l’ensemble du territoire de la République Populaire de Chine", a ajouté le communiqué.
Les quatre numéros de téléphone communiqués précédemment restent à la disposition des membres de la communauté marocaine résidant en Chine qui souhaitent contacter l'ambassade, dont tous les membres resteront mobilisés et ne ménageront aucun effort pour assurer le bien-être et la sécurité des citoyens marocains en Chine, selon la même source.
L'ambassade du Maroc à Pékin a appelé, auparavant, tous les membres de la communauté marocaine, en cas de besoin d'assistance consulaire, à contacter ses services via les numéros de téléphone: 18701097187, 18701122273, 15652198381 ou 18701156920.
Dimanche dernier, un vol spécial de la Royal Air Maroc transportant des Marocains de la ville chinoise de Wuhan, mise en quarantaine par les autorités locales après la propagation du coronavirus, a atterri à l'aéroport de Benslimane, avec à bord 167 passagers, dont 52 femmes.
(Avec MAP)
Lire aussi: L'ambassadeur du Maroc en Chine est-il vraiment atteint du Coronavirus?
à lire aussi
Article : La Princesse Lalla Asmaa lance à Rabat le programme “La prothèse auditive pour tous”
La Princesse Lalla Asmaa, présidente de la Fondation Lalla Asmaa, a présidé mardi 16 juin à Rabat la première Journée des patients souffrant de surdité. L’événement a été marqué par le lancement du programme national "La prothèse auditive pour tous". Un programme inédit destiné à rendre l’appareillage auditif gratuit et accessible aux Marocains les plus démunis.
Article : André Azoulay reçoit le prix Boutros Boutros-Ghali de la Paix
Le Forum de Crans Montana salue l’engagement de longue date du conseiller du Roi Mohammed VI en faveur du dialogue interculturel, de la mémoire judéo-marocaine et du rayonnement d’Essaouira.
Article : Fruits rouges : l’émirati Elite Agro porte son pari marocain à 1,3 MMDH
Avec une septième ferme de 200 hectares inaugurée à Kénitra, le groupe place le Royaume au cœur de sa production de myrtilles et de framboises.
Article : Maroc-Écosse : l'Ouzbek Tantashev au sifflet, deux ans après la demi-finale olympique mouvementée contre l’Espagne
Désigné par la FIFA pour la rencontre du 19 juin au Boston Stadium, celui qui est arbitre international depuis 2013 avait quitté le terrain dès la 15e minute aux Jeux olympiques de Paris après une collision avec Marc Pubill.
Article : Mr. Bricolage vise 45 magasins au Maroc d'ici 2032 et un plan d'investissement de 700 MDH
Mr. Bricolage Maroc prévoit le déploiement de 45 magasins d’ici 2032, au rythme d’une ouverture toutes les huit semaines, dans le cadre d’un plan porté par un investissement de 700 millions de DH.
Article : Loi 16.22 sur les adouls : l’Ordre réagit à la décision de la Cour constitutionnelle
L’invalidation partielle du texte par la Cour constitutionnelle est accueillie avec soulagement par une partie de la profession, qui y voit la confirmation de réserves exprimées depuis plusieurs mois. Mais pour Maître Driss Trali, membre du bureau exécutif de l’Ordre national, la réforme reste incomplète tant que le dépôt des fonds, l’officialité pleine de l’acte et l’indépendance de l’instance professionnelle ne sont pas consacrés par la loi.