Pénurie des manuels scolaires: le ministère anticipe

Le ministère de l'Education nationale a déjà livré les autorisations aux éditeurs pour l'impression et la publication des manuels scolaires prévus pour la prochaine rentrée.

Pénurie des manuels scolaires: le ministère anticipe

Le 15 janvier 2020 à 13h59

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Le ministère de l'Education nationale a déjà livré les autorisations aux éditeurs pour l'impression et la publication des manuels scolaires prévus pour la prochaine rentrée.

Afin d'éviter les problèmes de retard de livraison des manuels scolaires, rencontrés durant la dernière rentrée scolaires, le ministère de l'Education nationale a déjà soumis les contrats d'édition des manuels approuvés aux éditeurs autorisés concernés.

Cette mesure concerne les manuels dont les programmes ne seront pas modifiés et ne feront l'objet d'aucune évaluation pour la prochaine rentrée scolaire 2020-2021. Ces manuels sont au nombre de 344 sur 390 prévus pour l'année scolaire.

L'impression des 46 autres manuels sera autorisée avant le premier juillet 2020, après leurs vérification et évaluation afin de mettre leur curricula au diapason des nouveautés survenues au niveau de l'enseignement primaire.

L'objectif de cette opération est de permettre aux éditeurs de prendre toutes les mesures nécessaires afin assurer la distribution des manuels dans les délais spécifiés.

La dernière rentrée scolaire a été marquée par la pénurie de certains manuels, restés indisponibles pendant plusieurs jours.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'ANEF actualise l'étude sur les aires protégées du Maroc