Violences faites aux femmes: les jeunes au cœur de la 17e campagne nationale

Le ministère de la Solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille a lancé, lundi 25 novembre, la 17e campagne nationale de sensibilisation sur les violences faites aux femmes.

Violences faites aux femmes: les jeunes au cœur de la 17e campagne nationale

Le 26 novembre 2019 à 10h57

Modifié 10 avril 2021 à 22h04

Le ministère de la Solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille a lancé, lundi 25 novembre, la 17e campagne nationale de sensibilisation sur les violences faites aux femmes.

"L'implication des jeunes dans la lutte contre les violences à l’égard des femmes et des jeunes filles" est le thème choisi pour cette 17e campagne.

D’après un communiqué du ministère, Cette 17e campagne a pour but d'adopter une nouvelle démarche à l’égard des jeunes concernés par ce phénomène, qu'ils soient victimes ou auteurs, en les engageant et en faisant d'eux une force de proposition effective pour changer les mentalités et instaurer des principes d’égalité, de justice et d’équité, que ce soit en concevant de nouveaux moyens de sensibilisation ou en proposant des projets durables qui pourraient constituer une base de coopération, souligne la même source.

Les choix de ce thème découle de l’interaction avec les résultats de la deuxième enquête nationale sur la violence contre les femmes, menée par le ministère et qui a montré que les jeunes sont les premiers concernés par ce phénomène, puisque les femmes de 18 à 29 ans sont les plus touchées par la violence, en particulier physique, sexuelle et électronique.

La cérémonie officielle de lancement de cette 17e campagne sera organisée vendredi 29 novembre à Rabat.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa Bank: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DES OBLIGATAIRES MARDI 7 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.