Chute de pierres de l'hôtel Lincoln: interruption du trafic sur la T1 du tramway

En raison de chutes de pierres de l'hôtel Lincoln sur la plateforme du tramway de Casablanca au niveau de la station du Marché central, le trafic est momentanément interrompu sur la ligne T1. 

Chute de pierres de l'hôtel Lincoln: interruption du trafic sur la T1 du tramway

Le 26 novembre 2019 à 9h48

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

En raison de chutes de pierres de l'hôtel Lincoln sur la plateforme du tramway de Casablanca au niveau de la station du Marché central, le trafic est momentanément interrompu sur la ligne T1. 

Des experts ainsi que la protection civile sont actuellement sur place pour évaluer les risques de nouvelles chutes de pierres de l'édifice.

Au moment où nous mettons en ligne cet article, aucun tramway ne circule entre la station Hay El Mohammadi et la station Hassan II. Le trafic normal sur la ligne T1 ne pourra pas reprendre tant que la confirmation de la sécurisation des lieux n’est pas émise.

Afin de sécuriser la zone, l’énergie qui alimente la LAC (ligne aérienne de contact) doit être suspendue sur la zone du centre-ville.

Néanmoins, pour maintenir le service de la ligne T1, des services partiels ont été mis en place de la manière suivante:

- entre Terminus Lissasfa et la station Hassan II, avec possibilité de correspondance avec T2 au niveau des stations Abdelmoumen et Anoual;

- entre Terminus Sidi Moumen et station Hay Mohammadi, avec possibilité de correspondance avec T2 au niveau des stations Tachfine et Mdakra. Ce qui permet aux voyageurs entre Sidi Moumen et Tachfine de rejoindre le centre-ville au niveau de la station Hassan II.

Il est à rappeler que la correspondance est gratuite et que le voyage demeure valide entre les deux stations de correspondance durant 30 minutes.

Lire aussi: Hôtel Lincoln à Casablanca: la rénovation sera enfin entamée

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE OBLIG” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Akhannouch présente le bilan de mi-mandat au Parlement

 

“Parlons Développement”, par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD