Casablanca: les bus d'occasion mis en circulation à partir du 1er janvier 2020

Les 400 bus d'occasion, dont une première partie est déjà arrivée à Casablanca, samedi 23 novembre, devront être mis en circulation à partir du 1er janvier 2020, apprend Médias24 auprès d'une source proche du dossier.

Casablanca: les bus d'occasion mis en circulation à partir du 1er janvier 2020

Le 26 novembre 2019 à 14h58

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Les 400 bus d'occasion, dont une première partie est déjà arrivée à Casablanca, samedi 23 novembre, devront être mis en circulation à partir du 1er janvier 2020, apprend Médias24 auprès d'une source proche du dossier.

En effet, une trentaine de bus d’occasion, importés de différents pays d’Europe, notamment d’Allemagne, d’Italie et d’Espagne, sont arrivés samedi à Casablanca.

D'autres bus suivront d'ici fin novembre. L'ensemble devra être uniformisé avant sa mise en circulation.

Contacté par Médias24, Casa Transports nous informe que "pour l'instant, nous n'avons pas encore décidé de l'habillage de ces bus", en se gardant de nous fournir plus de détails sur leurs caractéristiques et leur capacité.  

Ces livraisons s’inscrivent dans le cadre de la 2e étape du nouveau contrat d’Alsa "Al Baida", entré en vigueur le 1er novembre.

"Les 400 bus d'occasion devront être mise en circulation à partir du 1er janvier 2020", nous confie une source proche du dossier.

Ainsi, jusqu'au 31 décembre 2019, Alsa continuera à opérer avec les 250 bus repris à M'dina Bus. 

Le nouveau délégataire devra connaître le déploiement d'une flotte de 700 bus neufs, à compter du 1er janvier 2021. L’appel d’offres pour l’acquisition de ces bus, lancé en juin, a récemment été annulé par l’Etablissement de coopération intercommunale Al Bayda. Désormais, ces bus seront acquis par Alsa: 350 seront financés par elle et 350 financés par l’ECI.

Selon notre source "cette annulation ne remet pas en cause le calendrier prévu par Alsa".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE TRESORERIE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.