Le Fonds d’investissement dédié aux MRE relancé

La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger, Nezha El Ouafi, a annoncé la relance du Fonds d'investissement dédié aux Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Fonds d’investissement dédié aux MRE relancé

Le 7 novembre 2019 à 10h23

Modifié 10 avril 2021 à 22h01

La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger, Nezha El Ouafi, a annoncé la relance du Fonds d'investissement dédié aux Marocains résidant à l’étranger (MRE).

L’annonce a été faite lors de la discussion du budget sectoriel du ministère des Affaires étrangères pour l’année 2020 devant la commission des affaires étrangères.

Le groupement interprofessionnel des banquiers sera mobilisé à cet effet afin de sensibiliser les banques nationales et internationales sur l’importance que revêt ce fonds d’investissement.

La ministre a relevé que la stratégie se base sur le renforcement de la base de données relative aux compétences, la mise en place d’un système de veille informatique et le lancement d’une campagne de communication avec les compétences marocaines lors des différents événements nationaux et internationaux.

Le ministère œuvre en partenariat avec les institutions nationales concernées pour la mise en place d’un plan d’action annuel au niveau de chaque ambassade afin de préserver l’attractivité de l’offre économique du Maroc, impliquer les Marocains du monde dans le développement et intégrer leurs compétences dans les domaines de la recherche scientifique et de la formation.

Nezha El Ouafi a également souligné le développement de programmes de soutien aux associations des MRE afin d’apporter l’aide nécessaire à cette catégorie de citoyens pour promouvoir leurs propres projets.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SAHAM ASSURANCE: Indicateurs d’activité du 1er semestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.