Région de Tanger: intégration de 240 jeunes dans les métiers du numérique

Le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et la Chambre française de commerce et d'industrie du Maroc ont convenu de la signature d'une convention de partenariat ayant pour objectif la formation et l'intégration de 240 jeunes dans les métiers du numérique.

Région de Tanger: intégration de 240 jeunes dans les métiers du numérique

Le 24 septembre 2019 à 14h27

Modifié 10 avril 2021 à 21h49

Le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et la Chambre française de commerce et d'industrie du Maroc ont convenu de la signature d'une convention de partenariat ayant pour objectif la formation et l'intégration de 240 jeunes dans les métiers du numérique.

Approuvée par les membres du Conseil de la région lors de sa dernière session, cette convention vise à mettre en place un programme de formation, de réhabilitation et d'intégration professionnelle au profit des jeunes diplômés chômeurs au sein de la région, et ce en prenant en compte les besoins du marché de travail.

Ce programme porte sur la formation de ces jeunes dans les métiers de la technologie de l'information durant 12 mois, tout en identifiant les entreprises et les partenaires employeurs potentiels ainsi que leurs besoins.

Une équipe d'experts veilleront, dans le cadre dudit programme, à augmenter les chances des bénéficiaires de la formation en termes d'intégration sur le marché du travail en les formant dans le domaine du numérique, en les préparant aux entretiens d'embauche et en veillant à les intégrer dans la vie professionnelle au sein des entreprises partenaires.

L'équipe, qui veillera également à accompagner les jeunes bénéficiaires souhaitant créer leur propre entreprise, assurera des formations de développeur informatique ainsi que de conseil en logiciel et en production informatique, en plus de formations visant le développement des "soft skills".

Ce programme sera financé à hauteur de 9 millions de DH par le Conseil de la région qui se charge de définir, en collaboration avec la Chambre française de commerce et d'industrie du Maroc, les critères de choix des jeunes bénéficiaires compte tenu des préfectures et des provinces relevant de la région.

Pour sa part, la Chambre française de commerce et d'industrie du Maroc veillera à donner la priorité aux jeunes marocains, avec la possibilité de choisir des bénéficiaires d'autres nationalités, en plus de définir les entreprises partenaires, de mettre en place un programme de formation de qualité et de garantir l'intégration des bénéficiaires grâce à des contrats à durée indéterminée.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: COMMUNIQUE DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.