Wafa Assurance lance une nouvelle gamme de produits d'assurance inclusive

S.E.H. | Le 9/9/2019 à 15:16

La gamme est baptisée Taamine Iktissadi, et vise à aider les catégories socioprofessionnelles à faible revenu à pallier rapidement à une perte de ressources brutale en cas de sinistre, avec des prix de souscription démarrant à 60 dirhams/an.

En application des leviers de la Stratégie nationale de l’inclusion financière, Wafa Assurance lance Taamine Iktissadi, un nouveau concept dédié à l’assurance inclusive au Maroc.

Présenté par le top management de la compagnie ce 9 septembre dabs son siège à Casablanca, Taamine Iktissadi a pour ambition d’aider les catégories socioprofessionnelles à faible revenu et qui n’ont pas de capacité à épargner, à pallier rapidement à une perte de ressources brutale notamment en cas de décès, d’hospitalisation, ou d’incident touchant leurs habitations ou leurs commerces.

Le nouveau concept comporte pour sa phase de lancement une gamme initiale de six produits couvrant ces sinistres là, avec une seule garantie offerte par produit et un seul bénéficiaire désigné (l'assuré lui-même, un ascendant ou un descendant). Les tarifs de souscription à ces produits démarrent à 60 dirhams/an, et demeurent ouverts à toutes les catégories socioprofessionnelles.

Au-delà de son accessibilité à des couches sociales à faible revenu, Wafa Assurance considère que Taamine Iktissadi comporte plusieurs innovations qui simplifient la souscription et l’indemnisation.

Sur le plan tarifaire par exemple, Wafa Assurance indique que les tarifs proposés sont indépendants de l’âge du souscripteur ou de la nature du risque, grâce à la mutualisation à grande échelle. Par ailleurs, l'assureur ne requiert pas une procédure d’acceptation préalable, permettant ainsi une prise d’effet immédiat de la garantie.

D’une autre part, lors de l’indemnisation, Wafa Assurance promet que celle-ci est concomitante à la déclaration, et qu'elle est déléguée aux agences du réseau de distribution et non centralisée au niveau du siège.

Par ailleurs, et dans la grande majorité des cas escomptés, le dossier d’indemnisation ne comportera qu’un seul document (le certificat d'inhumation en cas de décès ou un document attestant de la date d’entrée et la date de sortie de l’établissement hospitalier en cas d'hospitalisation, par exemple).

Wafa Assurance vise à terme la distribution des produits de Taamine Iktissadi auprès de 4.500 agences de divers réseaux partenaires, afin d’assurer une distribution à grande échelle et à moindre coût, ainsi qu’une indemnisation rapide et de proximité.

Le début de la commercialisation est prévu pour Octobre 2019, premièrement à travers le réseau d’Al Barid Bank, avec qui Wafa Assurance dispose déjà d'une expérience réussie en termes de distribution de produits d'assurance inclusive avec le produit Rahma, une assurance obsèques qui arrive à capter 80.000 contrats/an et un cumul de plus de 250.000 personnes couvertes en cinq ans. 

Wafa Assurance prévoit également un canal de distribution en ligne via son site e-commerce et ce à partir de décembre 2019, en plus d'un réseau en propre dédié à la marque Taamine Iktissadi et d'autres réseaux qui devraient agrées par l’ACAPS en vue de développer l’assurance inclusive.

D’une autre part, l'assureur programme plusieurs campagnes de vulgarisation de ses nouveaux produits vis-à-vis des clients potentiels, via le digital ainsi que les autres canaux de communication ; l’ambition de Taamine Iktissadi étant de couvrir 1 million d’assurés en 2021, 2 millions en 2023 et 3 millions en 2029. La gamme de produits sera également enrichie en fonction des retours des clients.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 3/5/2024 à 16:28

    BTP : une bonne tenue du secteur attendue cette année

    Anticipée comme bonne par les professionnels du BTP, l’année 2024 devrait confirmer un bon trend dans les mois à venir. Au premier trimestre déjà, l’encours des crédits bancaires au secteur du BTP bondissait de 16% à 96,6 MMDH. Les ventes de ciment à fin avril, elles, progressaient de 3,5% par rapport à l’année précédente.
  • | Le 3/5/2024 à 9:08

    Forte reprise de la consommation de ciment en avril

    Le mois d’avril a connu un sursaut de consommation de ciment. Depuis le début de l’année, les ventes de ciment ont progressé de 3,5% à 4,1 MT.
  • | Le 2/5/2024 à 15:20

    En mars, l'encours des crédits progresse de 69 MMDH sur 12 mois glissants

    L'encours global des crédits en mars a progressé de près de 19 MMDH d'un mois sur l'autre. Les créances en souffrance progressent de 4,8 MMDH sur une année glissante. L'encours des crédits bancaires concernant la branche d'activité du BTP a fortement progressé de 16% à 96,6 MMDH au premier trimestre. Une hausse notable qui provient de la hausse des mises en chantiers des grands projets d'infrastructures.
  • | Le 2/5/2024 à 13:03

    La barre des 400 MMDH de cash en circulation a été franchie en mars (BAM)

    Le cash en circulation a atteint les 400 MMDH en mars 2024. En un mois, il a progressé de plus de 5 MMDH et de plus de 37 MMDH sur 12 mois glissants. Les dépôts bancaires progressent également en mars. En 12 mois, ils ont augmenté de près de 50 MMDH pour atteindre 1.177 MMDH.
  • | Le 2/5/2024 à 10:49

    Baisse de 5,1% des recettes touristiques à fin mars

    Les dépenses de voyages progressent bien plus fortement que les recettes à fin mars. Le solde de voyages recule de 17,6% à fin mars à 16 MMDH.
  • | Le 1/5/2024 à 16:30

    Inetum Maroc se renforce : “Il y a les talents, les conditions et la taille critique pour le faire” (PDG)

    Le géant des services numériques a annoncé vouloir tripler ses effecifs au Maroc d'ici 2027. Le PDG du groupe revient pour Médias24 sur les raisons de ce choix stratégique et sur l'évolution de l'activité du groupe depuis 20 ans d'implantation dans le royaume. Base offshore réputée dans l'Hexagone, le Maroc devient également de plus en plus attractif avec un marché local en fort développement. Entretien.