Projets routiers à Al Hoceima: les travaux avancent bien

Les projets routiers à Al Hoceima, dans le cadre du programme "Al Hoceima manarat Al Moutawassit" vont bon train, selon le ministère de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau.

Projets routiers à Al Hoceima: les travaux avancent bien

Le 6 août 2019 à 14h23

Modifié 10 avril 2021 à 21h38

Les projets routiers à Al Hoceima, dans le cadre du programme "Al Hoceima manarat Al Moutawassit" vont bon train, selon le ministère de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau.

Le programme "Al Hoceima manarat Al Moutawassit" est doté d'un budget total de 6,5 milliards de DH, dont 714 millions de DH concernent l’élargissement et le renforcement de 6 axes routiers sur 155 km et la reconstruction de 12 ouvrages. 

Selon le ministère de l'Equipement, ces projets sont répartis comme suit:

- La route nationale n°8, reliant Targuist à Cala Iris sur 32 km avec la construction de 7 ouvrages d’art, pour un montant de 188 MDH, financés par le Conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Le taux d’avancement des travaux est de 70%.

- La route provinciale n°5.207, reliant Merika et Beni Hadifa sur une longueur de 19,5 km, pour un montant global de 44 MDH provenant du financement du Conseil régional. Les travaux sont actuellement à 90%.

- La route provinciale n°5.209, reliant Aït Kamra à Al Hoceima via Azmura sur 13 km pour un montant global de 49 MDH, financés par le ministère de l'Equipement. Les travaux sont également à 90%.

- La route provinciale n°5.201, reliant Lakhlafa à Taghzout sur une longueur de 13,4 km, pour un montant global de 22 MDH, également financés par le ministère de l'Equipement. Les travaux sont actuellement à 99%

- La route provinciale n° 4.115, reliant Moulay Ahmed Cherif à El Jebha sur 15 km, pour un montant global de 20 MDH financés, par le ministère. L’état d’avancement des travaux est actuellement à 90%.

- La route régionale n°509, reliant El Khlalfa et Isagan sur 53 km avec la construction de 5 ouvrages d’art, pour un coût global de 305 MDH, financés par le ministère. Le taux d’avancement des travaux est de 20%.

Ces opérations visent la modernisation du réseau routier de la province d’Al Hoceima, l’amélioration du niveau de service des axes routiers, de la sécurité routière et du confort des usagers de la route.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc : Communiqué financier du T4 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.