BPM: La révocation de Belmamoun suspendue

Omar Belmamoun a obtenu une ordonnance actant la suspension, et non l'annulation, de sa révocation du poste de PDG de Brookstone partners Morocco.

BPM: La révocation de Belmamoun suspendue

Le 26 juillet 2019 à 15h47

Modifié 11 avril 2021 à 1h17

Omar Belmamoun a obtenu une ordonnance actant la suspension, et non l'annulation, de sa révocation du poste de PDG de Brookstone partners Morocco.

"Brookstone Partners Morocco annonce que le Président du tribunal de commerce de Casablanca a annulé les effets du procès verbal  d’assemblée générale ordinaire du 20 mai 2019, signé par Michael Toporek et Laila Slassi concernant la révocation de M. Omar Belmamoun de son poste de Président Directeur Général de la société", lit-on dans un communiqué de la société, publié ce vendredi 26 juillet.

Démis de son poste de PDG, Omar Belmamoun avait directement contesté cette décision prise à l'initiative de son associé américain Michael Toporek. Il avait en effet initié deux recours devant la juridiction commerciale, l’un, devant son président et l’autre devant le juge du fond.

La décision à laquelle le communiqué fait référence date du jeudi 25 juillet. En réalité, il s’agit d’une ordonnance en référé qui a, non pas "annulé", mais suspendu "l’exécution des délibérés et décisions" de ladite assemblée générale.

L’ordonnance précise que cette "suspension" court jusqu’à ce qu’un jugement soit prononcé "sur une action en annulation" initiée par M. Belmamoun.

Contrairement à la requête en référé, l’action en annulation qui est actuellement en cours de traitement, se soldera par un jugement sur le fond. Autrement dit, sur le maintien ou l’annulation de la révocation du PDG.

La suspension étant une mesure conservatoire, on ne sait pas, à ce stade, quel effet elle produit sur le statut de Omar Belamamoun. Dans son communiqué, la société affirme qu’il "retrouve de ce fait son poste de Président Directeur Général de Brookstone Partners Morocco".   

Par ailleurs, ajoute le communiqué, "Michael Toporek a été débouté concernant une deuxième requête en référé. En effet, la requête de Michael Toporek concernant la nomination d'un administrateur temporaire a été refusée par le président du tribunal de commerce de Casablanca". Pour être précis, la requête de l’homme d’affaires américain, rendue également en référé, a été déclarée "irrecevable".

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES EN ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ANNUELLE Du 7 JUIN 2024 à 15H00

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.