Visa: l'Espagne mettra en place un nouveau système de gestion des rendez-vous

Le ministère espagnol des Affaires étrangères a signé un contrat avec "Tecnologias Plexus SL" pour la mise en place d'un nouveau système de gestion des rendez-vous pour 130 bureaux consulaires, afin de faciliter les procédures telles que celles des visas.

Visa: l'Espagne mettra en place un nouveau système de gestion des rendez-vous

Le 13 juin 2019 à 9h48

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Le ministère espagnol des Affaires étrangères a signé un contrat avec "Tecnologias Plexus SL" pour la mise en place d'un nouveau système de gestion des rendez-vous pour 130 bureaux consulaires, afin de faciliter les procédures telles que celles des visas.

Selon Europa Press, le contrat, de 89.460 euros, a été officialisé cette semaine. "Tecnologias Plexus SL" sera ainsi responsable de la gestion des rendez-vous sur internet dans 129 bureaux situés en dehors de l’Espagne, ainsi qu'un bureau à Madrid.

Dans le cahier des charges du contrat, le ministère espagnol des AE indique que "les services seront améliorés afin de préserver l’image de l’Espagne à l’étranger".

Le ministère vise également à "éliminer toute fraude potentielle, ainsi que l’accès incontrôlé aux services consulaires, en évitant toute ingérence des tiers".

Selon le journal espagnol, le ministre espagnol des AE, Josep Borell, a reconnu publiquement, lors d'une comparution au Sénat, que "les consulats espagnols sont saturés et qu’ils ont besoin de plus de personnel et de ressources. Ils ne peuvent pas offrir de meilleurs services dans les conditions actuelles".

Lors de sa dernière visite au Maroc, l’accent a été mis sur le consulat de Casablanca, où il y a un problème de prise de rendez-vous pour les visas.

"Indépendant du contrat de visa avec BLS"

Toujours selon la même source, citant des sources diplomatiques espagnoles, ce nouveau contrat couvre les rendez-vous pour les visas mais également d’autres procédures consulaires.

Toutefois, il reste indépendant de celui entre le ministère des AE et la société BLS pour le traitement des visas, qui couvre 58 bureaux consulaires.

"Le contrat avec BLS comprend également les services de gestion de rendez-vous pour demander des visas Schengen et ne sera pas affecté par le nouveau contrat signé avec Tecnologias Plexus SL".

Lire aussi: Visas: l'Espagne promet une amélioration des prestations pour les Marocains

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Nejma: RESULTATS DES VOTES DES RESOLUTIONS DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE REUNIE EN DATE DU 08 AVRIL 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.