Des cliniques soudoient les ambulanciers pour attirer la clientèle
L’association nationale des cliniques privées met en garde ses membres contre ces pratiques devenues courantes ces derniers temps et menace de recourir aux moyens nécessaires pour assainir la profession.
Dans une lettre datée 6 mai 2019, envoyée aux directeurs de cliniques privées, l’Association nationale des cliniques privées affirme que certaines grandes cliniques à Casablanca se livrent dernièrement à une bataille acharnée pour soudoyer les ambulanciers.
Organisation de cocktails, distribution de sommes d’argent et d’offres de voyages à l’étranger sont des pratiques qui ont été constatées, accuse l’association.
Des pratiques qui salissent davantage la réputation des cliniques et qui nuisent « aux efforts de l’association pour soigner leur image ».
L’ANPC invite toutes les personnes « qui se reconnaitront », qui pratiquent ces méthodes de mettre fin à leurs agissements, faute de quoi elle se réservera le droit de recourir à tous les moyens nécessaires pour assainir la profession.
>>Lire aussi: Impôts: Tensions entre médecins privés et Zouhair Chorfi
à lire aussi
Article : CAN Féminine Maroc 2026 : la CAF lance la billetterie, la prévente prend fin le 23 juillet
La Confédération africaine de football (CAF) a donné le coup d'envoi de la vente des billets de la TotalEnergies Coupe d'Afrique des nations féminine Maroc 2026. Les supporters détenteurs d'une carte Visa disposent d'un accès anticipé de 48 heures pour réserver leurs places sur la plateforme Weebook.com.
Article : Une puce rétinienne pour restaurer la vue arrive en Europe
Science Corp va commercialiser en Europe son implant rétinien Prima, conçu pour restaurer une partie de la vision chez des patients atteints d’une forme avancée de dégénérescence maculaire liée à l’âge. Une première pour cette entreprise américaine, rapporte Bloomberg.
Article : Le partage du pouvoir de direction reste minoritaire dans les sociétés anonymes marocaines
Introduite par la réforme de 2008 de la loi 17-95, la fonction de directeur général délégué au sein de la société anonyme reste aujourd'hui encore mal comprise dans la gouvernance des sociétés anonymes. Pouvoirs, responsabilité, révocation et articulation avec le directeur général... Me Nawal Ghaouti décrypte un statut encore souvent réduit, à tort, à celui de simple numéro deux.
Article : L’Istiqlal valide ses premiers candidats pour les législatives de 2026
Réuni le mercredi 22 juillet, le comité exécutif de l’Istiqlal a investi des candidats dans 70 des 92 circonscriptions locales pour les élections législatives du 23 septembre.
Article : Pour défendre son projet politique, le PAM lance un média partisan
À l’occasion du lancement de sa nouvelle plateforme médiatique AM+ Media, Mehdi Bensaid, membre de la direction collégiale du PAM, explique à Médias24 comment ce média ouvertement partisan sera financé, ce qu’il publiera, jusqu’où ira son autocritique et pourquoi il entend durer au-delà des élections.
Article : Tanger Med Port Authority obtient les notations “Baa3" de Moody's et "BBB-” de S&P's
Tanger Med Port Authority franchit un nouveau cap sur les marchés financiers internationaux après l’obtention des notations Baa3 de Moody’s et BBB- de Standard & Poor’s, toutes deux assorties d’une perspective stable. Ces reconnaissances reflètent la solidité du modèle économique de "TMPA".