Edito Ventures prend le contrôle de Sochepress
Le groupe Edito Ventures, détenteur de la Société arabo-africaine de distribution, d'édition et de presse (Sapress) et la Société chérifienne de distribution et de presse (Sochepress) ont finalisé, mardi 19 mars, un rapprochement capitalistique et opérationnel.
Les deux groupes annoncent, dans un communiqué conjoint, qu'Edito Ventures "pourra maintenir la disponibilité de la presse auprès des lecteurs sur tout le Royaume dans un contexte marqué par un renchérissement important des coûts de la distribution".
Ce rapprochement permettra également aux éditeurs de bénéficier de "la synergie des deux réseaux de distribution en termes de couverture géographique et de distribution numérique", ajoute-t-on.
Au-delà de l'activité de distribution de la presse, le groupe Edito Ventures soutiendra le développement de ses activités dans les métiers stratégiques.
Il s’agit, en effet, des services de la logistique pour le marché marocain à travers un réseau logistique implanté dans 23 villes du Royaume.
Il s’agit également du trading avec la distribution de produits sur un réseau de plus de 5.000 points de vente et clients entreprises ainsi que de la culture et de l'éducation à travers l'édition et la distribution des livres et des manuels scolaires.
(Avec MAP)
À découvrir
à lire aussi
Article : Casablanca : la commune dément auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa
La commune de Casablanca a démenti, auprès de Médias24, l’existence d’une décision imposant la fermeture des commerces, cafés et restaurants à 23 heures dans le ressort de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, après la circulation d’informations en ce sens sur certains sites et réseaux sociaux.
Article : Football : le Salvador annonce un amical contre le Maroc le 3 juin en vue du Mondial 2026
Annoncée par le président de la fédération salvadorienne, la rencontre doit se jouer à Landover, dans le Maryland, alors que la FRMF n’a pas encore confirmé officiellement cette affiche.
Article : Sahara: Brussels is already turning its attention to investment
On Medi1TV, the EU’s High Representative for Foreign Affairs suggested that a “political” resolution of the dispute over the Southern Provinces could accelerate a European dynamic already taking shape on the ground.
Article : Mondial 2026 : 150 dollars pour se rendre au MetLife Stadium, Maroc-Brésil plombé par la flambée des transports
Alors que huit matches, dont la finale, doivent se tenir dans cette enceinte du Grand New York, les autorités locales invoquent la nécessité de ne pas faire supporter la facture aux contribuables, au prix d’un renchérissement du déplacement des supporters, y compris ceux des Lions de l’Atlas attendus en nombre face à la Seleção brésilienne.
Article : Transport public : Tétouan reçoit une première livraison de nouveaux bus urbains
La ville de Tétouan, dans le nord du Royaume, a reçu une première livraison de nouveaux bus urbains, dans le cadre d’une opération destinée à renforcer l’offre de transport public sur le périmètre de l’établissement de coopération intercommunale "Al Chamal Al Gharbi" (Nord-Ouest), ont indiqué les autorités locales.
Article : Hôtellerie. Un programme inédit de visites mystères en préparation
Dans le cadre de la refonte du système de classement hôtelier et de la montée en gamme de l’offre touristique, la SMIT prépare le déploiement d’un dispositif inédit de visites mystères. Un marché de près de 150 millions de dirhams vient d’être attribué à trois cabinets internationaux pour évaluer, partout au Maroc, les établissements classés 3 étoiles et plus. Détails exclusifs.