Habillement islamique: un marché de 59,7 MM$ en 2017
Le marché mondial de l'habillement islamique est estimé à 59,7 milliards de dollars au titre de l'année 2017. Il connaîtra, selon les estimations, une croissance annuelle moyenne de 5% en terme de revenus au cours de la période 2018-2015, selon Grand View Research, une société américaine d'études de marché et de conseil.
Habillement islamique: un marché de 59,7 MM$ en 2017
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 13 mars 2019 à 15h00
Modifié 10 avril 2021 à 20h49Le marché mondial de l'habillement islamique est estimé à 59,7 milliards de dollars au titre de l'année 2017. Il connaîtra, selon les estimations, une croissance annuelle moyenne de 5% en terme de revenus au cours de la période 2018-2015, selon Grand View Research, une société américaine d'études de marché et de conseil.
C'est dans un rapport d'analyse publié en décembre 2018 portant sur la taille, la part et les tendances du marché de l'habillement islamique, que la société Grand View Research a mis la lumière sur ce secteur, de plus en plus imposant à l'international.
Abaya, hijab, burqa, niqab, tenues de prières, vêtement de sport et autres, le rapport tente d'expliquer ses estimations et prévisions, annonçant clairement le recours très remarquable à ce mode d'habillement.
Il évoque la récession mondiale dans le secteur de la mode qui stimule la demande d'habillement islamique jugé comme "modeste", voire abordable. Le rapport ajoute également les modifications apportées à la réglementation des jeux sportifs internationaux qui ont été favorables à la popularité des vêtements islamiques dans l'industrie du sport.
"Les dépenses de consommation de la population musulmane dans le secteur de l'alimentation et du mode de vie, y compris les vêtements, devraient atteindre plus de 3 billions de dollars américains d'ici 2021, contre 1.200 milliards USD en 2014", note la société.
Par ailleurs, Grand View Research lie le développement du marché d'habillement islamique, en outre, à la disponibilité croissante de ses produits sous différentes marques, notamment Tommy Hilfiger, Dolce & Gabbana et DKNY.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!