Zatec propose un téléphone à partir de 99 DH
Le nouveau téléphone lancé par la marque 100% marocaine "Zatec" est "le moins cher au Maroc". Le Zatec x1 mini dual SIM sera commercialisé à partir de 99 DH.
Avec son écran de 1,77 pouces, le Zatec x1 mini dual SIM est doté d’une caméra et d’un mp3 player. Il sera commercialisé à travers le réseau de la marque "Surcou Informatique" et disponible aux niveau de la grande et moyenne distribution et les magasins spécialisés (Marjane, Aswak Assalam, BIM…)
Ce nouveau né vient compléter la gamme des téléphones Zatec pour lui permettre de s'adresser à un plus large public. "Notre objectif est de démocratiser l’accès aux téléphones au Maroc et rendre la technologie accessible auprès d’une large frange de la population", déclare dans un communiqué Adil Zwita, fondateur de Zatec.
La marque est déjà présente sur le marché avec son smartphone "le moins cher au royaume", Zatec ZPLAY 1 double SIM à 499 DH.
Créée en 2013 suite à une joint-venture maroco-chinoise, Zatec est présente sur tous les segments. La marque "est parvenue à grignoter près de 10% du marché de la téléphonie mobile et écouler près de 50.000 unités par mois.", indique le communiqué.
Une usine sera lancée au Maroc
La marque propose également un éventail de produits et solutions qui couvrent l’ensemble des besoins en matière de nouvelles technologies, notamment, les tablettes, les PC portables, et les accessoires mobiles.
Pour l'année 2019, la marque part à la conquête du marché africain. Ces produits seront exportés en Afrique de l’ouest et Afrique centrale. Ils seront commercialisés et promus par les distributeurs et grossistes locaux.
Zatec va également construire une usine au Maroc pour la production locale de smartphones 100% marocains. "Ce projet sera le fruit d’une JV sino-marocaine et permettra de proposer aux Marocains des produits purement marocains avec le meilleur rapport qualité/prix", conclut M. Zwita.
Lire aussi: La marque maroco-chinoise Zatec lance un smartphone à 499 DH
à lire aussi
Article : Mondial 2026. Comment le Maroc a rivalisé avec le Brésil
ANALYSE. Après une première demi-heure très aboutie, l’équipe nationale a payé le prix de ses ambitions avant de se rendre à la raison face au Brésil, samedi 13 juin, lors de la première journée du groupe C. Si Ayyoub Bouaddi et Achraf Hakimi ont survolé la rencontre, le capitaine de l’EN n’est pas exempt de tout reproche sur le but égalisateur. Mais il n’est pas le seul.
Article : Fouzi Lekjaa : “Le Maroc ne doit son influence qu’à ses résultats”
Rumeurs d’influence, projet sportif marocain, CAF, FIFA, binationaux… Dans un entretien accordé à Al Jazeera, Fouzi Lekjaa défend une vision globale du football national et un modèle structuré, fondé sur la formation, la performance et l’impact social. Il écarte toute idée d’influence occulte ou de “pouvoir caché”.
Article : Made in EU : Renault et Stellantis plaident pour l’Europe, mais gardent une porte ouverte au Maroc
Dans une position commune adressée aux députés européens, Renault, Stellantis et Volkswagen soutiennent le principe d’un contenu européen de 70% pour les véhicules électriques. Les trois groupes demandent que seules les activités réalisées dans l’Union européenne et l’Espace économique européen soient comptabilisées comme européennes. Le Maroc resterait donc en dehors de ce calcul, mais pourrait continuer à jouer un rôle dans les chaînes de production grâce à la marge de 30% prévue pour les pays tiers.
Article : Qui sont ces Marocains qui traversent la planète pour leur équipe nationale ?
À la suite de la qualification historique des Lionceaux de l’Atlas pour la finale de la Coupe du monde U20 au Chili, près de 600 Marocains ont réussi à rejoindre Santiago en moins de quarante-huit heures. Derrière cette mobilisation exceptionnelle émerge une autre question : qui étaient ces femmes et ces hommes prêts à parcourir plus de 10.000 kilomètres pour assister à une finale mondiale de jeunes ? L’enquête révèle une réalité bien plus complexe et plus riche que l’image traditionnelle du supporter de football.
Article : Fiat prépare le lancement de deux nouveaux modèles : Fastback et Grizzly
Fiat élargit sa gamme avec deux nouveaux modèles destinés au segment C : les Fiat Fastback et Fiat Grizzly, dont le lancement est prévu en Afrique & Moyen-Orient au second semestre 2026.
Article : Gaz naturel : après le repli d’avril, les importations du Maroc repartent à la hausse
Les importations marocaines de gaz naturel via le gazoduc Maghreb-Europe (GME) retrouvent une dynamique haussière, après un creux en mars et avril qui avait alimenté les craintes d’une crise d’approvisionnement. En cause, non pas les tensions au Moyen-Orient, mais une demande électrique saisonnière plus faible, accentuée cette année par une production hydroélectrique exceptionnelle. Explications.