Tanger: ablation délicate d'une vessie suite à un cancer, à l’hôpital Mohammed VI

Le 5 février 2019 à 11h06

Modifié 5 février 2019 à 11h06

Une équipe médicale spécialisée de l’hôpital Mohammed VI a réussi, pour la première fois au niveau de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le traitement d’un cancer de la vessie à travers un procédé d’ablation de cet organe et de la tumeur.

Il s’agit de la plus grande intervention chirurgicale sur les voies urinaires, précise le ministère de la Santé dans un communiqué. L’opération a fait usage des techniques les plus avancées en matière de chirurgie des cancers des voies urinaires.

Le ministère a assuré que l’intervention a été couronnée de succès et que le patient se trouve actuellement sous supervision médicale, soumis aux examens et aux traitements d’usage.

Il s’agit d’un patient de 58 ans qui souffrait, depuis plusieurs mois, d’un cancer de la vessie, accompagné de grandes douleurs, d’incontinence urinaire et de présence du sang dans les urines. L’opération a duré six heures, et a été dirigée par le Pr Khallouq, urologue. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: AD FIXED INCOME FUND Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.