Le terminal 3 de l'aéroport Mohammed V sera reconstruit pour augmenter la capacité à 23 millions de passagers

Le terminal 3 de l'aéroport Mohammed V sera reconstruit pour augmenter la capacité à 23 millions de passagers

Le 30 janvier 2019 à 12h33

Modifié 11 avril 2021 à 2h51

Le terminal 3 de l'aéroport Mohammed V sera reconstruit, a déclaré Zouheir Mohamed El Oufir, DG de l'ONDA, en marge de la visite de presse organisée au nouveau terminal 1 après son inauguration par le Roi.

Le terminal 3 est utilisé actuellement pour les opérations spéciales comme les départs annuels vers l'Arabie Saoudite pour le Hajj. Selon les premières informations recueillies auprès du management de l'ONDA, 6 milliards de DH seront investis dans la reconstruction. Le projet est actuellement à la phase des études et son achèvement est prévu en 2025.

Le nouveau terminal 3 permettra de porter la capacité de l'aéroport à 23 millions de passagers par an, soit 9 millions de plus par rapport à la capacité actuelle de 14 millions qui a, pour rappel, doublé grâce à l'ouverture du nouveau terminal 1.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Résultat Annuel 2023 et Avis de Convocation à l'AGO du 22 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'ANEF actualise l'étude sur les aires protégées du Maroc