Commerçants: le RNI va déposer une proposition de loi amendant le Code général des impôts

Le 29 janvier 2019 à 11h05

Modifié 11 avril 2021 à 2h51

Le groupe parlementaire Rassemblement constitutionnel s’apprête à déposer une proposition de loi amendant le Code générale des impôts, apprend Médias24 de source sûre. Cette proposition de loi est actuellement en cours de discussion avec les autres groupes parlementaires.

Lundi 28 janvier, Médias24 a publié un article annonçant la volonté du parti de la colombe de proposer des amendements aux dispositions fiscales concernant les commerçants. Mais aucune précision n’était donnée sur la forme que prendra cette proposition: une proposition de loi de finances rectificative ou une proposition de loi "classique". Les choses sont claires maintenant.

Les propositions d’amendements viseront à modifier et/ou abroger les dispositions fiscales dénoncées par les commerçants qui protestent depuis le début de l’année.

Les articles en question (41 et 145 du CGI) concernent, d’une part, l’obligation de tenir une comptabilité et une facturation électroniques, l’inscription de l’ICE dans les factures et tickets de caisse, et d’autre part, le plafond de chiffre d’affaires pour bénéficier du régime forfaitaire de l’IR. Selon notre source, le groupe parlementaire veut que ce plafond soit relevé de 1 MDH à 2 MDH.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing : SITUATION AU 31 DÉCEMBRE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.