Livraison de la résidence Rubis à Sindibad Beach Resort
Les livraisons des unités résidentielles de Sindibad Beach Resort se succèdent à un rythme soutenu. Après les résidences Emeraude et Saphir, les villas Pierre de lune, Pierre de soleil, Pierre d’Océan et les maisons duplex Aigue marine, le dernier joyau s’incruste dans les jardins du complexe, la résidence Rubis.
Installée sur un podium avec un socle en pierre, rappel de la carrière du site, la résidence Rubis se décline sous la forme de volumes cubiques, épurés et immaculés. Cette écriture architecturale simple et intemporelle s’inspire fortement de l’esprit et de l’âme de Casablanca la blanche et du contexte marin environnant.
Grâce à une composition intelligemment pensée, la résidence Rubis offre également des ouvertures d’angles pour agrandir le champ visuel et l’ensoleillement, et est dotée de terrasses généreuses faisant continuité des espaces de vie. Le tout est organisé de façon à offrir aux résidents des vues frontales ou latérales sur mer, et leur éviter des gênes aux vis à vis.
Cette nouvelle livraison de la résidence Rubis, concerne 119 unités avec des superficies allant de 130 m² à 230 m² construit, des terrasses couvertes allant de 13 m2 à 127 m2 et des jardins allant de 40 m2 à 279 m2.

Entourés d’espaces verts, de jardins privatifs, et de promenades pour accueillir les jeux des enfants ou les joggeurs, ces appartements offrent un luxueux niveau de standing : marbre, robinetterie, boiserie et équipement électroménager de haute facture, climatisation intégrée chaud/froid, application dédiée offrant une multitude de services, parkings en sous sol avec surveillance vidéo, gardiennage 24h/24…
La résidence Rubis offre un standard de service élevé et inédit: syndic professionnel assurant la gestion quotidienne, luxueux coffret regroupant tous les éléments ayant trait au bien acquis, et domotique avancée dans toutes les unités.
Cette nouvelle résidence, à l’instar du projet dans sa globalité qui a été primé lors de la COP 24 en 2018 dans le cadre des «Green Solutions Awards», est également certifiée HQE, label français indépendant qui certifie des logements sains, sûrs, confortables, économiquement performants et respectueux de l’environnement. Un must au niveau du vrai luxe.
à lire aussi
Article : Mondial 2026. Comment le Maroc a rivalisé avec le Brésil
ANALYSE. Après une première demi-heure très aboutie, l’équipe nationale a payé le prix de ses ambitions avant de se rendre à la raison face au Brésil, samedi 13 juin, lors de la première journée du groupe C. Si Ayyoub Bouaddi et Achraf Hakimi ont survolé la rencontre, le capitaine de l’EN n’est pas exempt de tout reproche sur le but égalisateur. Mais il n’est pas le seul.
Article : Fouzi Lekjaa : “Le Maroc ne doit son influence qu’à ses résultats”
Rumeurs d’influence, projet sportif marocain, CAF, FIFA, binationaux… Dans un entretien accordé à Al Jazeera, Fouzi Lekjaa défend une vision globale du football national et un modèle structuré, fondé sur la formation, la performance et l’impact social. Il écarte toute idée d’influence occulte ou de “pouvoir caché”.
Article : Made in EU : Renault et Stellantis plaident pour l’Europe, mais gardent une porte ouverte au Maroc
Dans une position commune adressée aux députés européens, Renault, Stellantis et Volkswagen soutiennent le principe d’un contenu européen de 70% pour les véhicules électriques. Les trois groupes demandent que seules les activités réalisées dans l’Union européenne et l’Espace économique européen soient comptabilisées comme européennes. Le Maroc resterait donc en dehors de ce calcul, mais pourrait continuer à jouer un rôle dans les chaînes de production grâce à la marge de 30% prévue pour les pays tiers.
Article : Qui sont ces Marocains qui traversent la planète pour leur équipe nationale ?
À la suite de la qualification historique des Lionceaux de l’Atlas pour la finale de la Coupe du monde U20 au Chili, près de 600 Marocains ont réussi à rejoindre Santiago en moins de quarante-huit heures. Derrière cette mobilisation exceptionnelle émerge une autre question : qui étaient ces femmes et ces hommes prêts à parcourir plus de 10.000 kilomètres pour assister à une finale mondiale de jeunes ? L’enquête révèle une réalité bien plus complexe et plus riche que l’image traditionnelle du supporter de football.
Article : Fiat prépare le lancement de deux nouveaux modèles : Fastback et Grizzly
Fiat élargit sa gamme avec deux nouveaux modèles destinés au segment C : les Fiat Fastback et Fiat Grizzly, dont le lancement est prévu en Afrique & Moyen-Orient au second semestre 2026.
Article : Gaz naturel : après le repli d’avril, les importations du Maroc repartent à la hausse
Les importations marocaines de gaz naturel via le gazoduc Maghreb-Europe (GME) retrouvent une dynamique haussière, après un creux en mars et avril qui avait alimenté les craintes d’une crise d’approvisionnement. En cause, non pas les tensions au Moyen-Orient, mais une demande électrique saisonnière plus faible, accentuée cette année par une production hydroélectrique exceptionnelle. Explications.