Livraison de la résidence Rubis à Sindibad Beach Resort
Les livraisons des unités résidentielles de Sindibad Beach Resort se succèdent à un rythme soutenu. Après les résidences Emeraude et Saphir, les villas Pierre de lune, Pierre de soleil, Pierre d’Océan et les maisons duplex Aigue marine, le dernier joyau s’incruste dans les jardins du complexe, la résidence Rubis.
Installée sur un podium avec un socle en pierre, rappel de la carrière du site, la résidence Rubis se décline sous la forme de volumes cubiques, épurés et immaculés. Cette écriture architecturale simple et intemporelle s’inspire fortement de l’esprit et de l’âme de Casablanca la blanche et du contexte marin environnant.
Grâce à une composition intelligemment pensée, la résidence Rubis offre également des ouvertures d’angles pour agrandir le champ visuel et l’ensoleillement, et est dotée de terrasses généreuses faisant continuité des espaces de vie. Le tout est organisé de façon à offrir aux résidents des vues frontales ou latérales sur mer, et leur éviter des gênes aux vis à vis.
Cette nouvelle livraison de la résidence Rubis, concerne 119 unités avec des superficies allant de 130 m² à 230 m² construit, des terrasses couvertes allant de 13 m2 à 127 m2 et des jardins allant de 40 m2 à 279 m2.
Entourés d’espaces verts, de jardins privatifs, et de promenades pour accueillir les jeux des enfants ou les joggeurs, ces appartements offrent un luxueux niveau de standing : marbre, robinetterie, boiserie et équipement électroménager de haute facture, climatisation intégrée chaud/froid, application dédiée offrant une multitude de services, parkings en sous sol avec surveillance vidéo, gardiennage 24h/24…
La résidence Rubis offre un standard de service élevé et inédit: syndic professionnel assurant la gestion quotidienne, luxueux coffret regroupant tous les éléments ayant trait au bien acquis, et domotique avancée dans toutes les unités.
Cette nouvelle résidence, à l’instar du projet dans sa globalité qui a été primé lors de la COP 24 en 2018 dans le cadre des «Green Solutions Awards», est également certifiée HQE, label français indépendant qui certifie des logements sains, sûrs, confortables, économiquement performants et respectueux de l’environnement. Un must au niveau du vrai luxe.
à lire aussi
Article : Sahara marocain : l’Allemagne réaffirme son soutien à l’initiative d’autonomie et la juge “sérieuse et crédible”
À l’issue du dialogue stratégique Maroc-Allemagne tenu à Rabat, Berlin a réaffirmé son soutien à l’Initiative marocaine d’autonomie, jugée "sérieuse et crédible" pour le règlement du dossier du Sahara, estimant qu’une "véritable autonomie sous souveraineté marocaine" constitue l’option la plus réaliste, tout en annonçant son engagement à agir en cohérence sur les plans diplomatique et économique.
Article : Hydrogène vert : l'écart entre ambition et exécution des projets en débat à Fès
À l'Université Euromed de Fès, le cluster marocain de l'hydrogène vert (Green H2) a réuni experts, industriels et académiques autour des enjeux et défis de la filière, avec un focus sur ses deux produits stratégiques que sont le méthanol et l'ammoniac verts.
Article : Recettes voyages : hausse de 23,5% à fin mars 2026
Les recettes voyages ont atteint 31 MMDH à fin mars 2026, en hausse de 23,5% sur un an, selon les données provisoires de l’Office des changes.
Article : Izdihar Green Shift, un programme pour réduire de 42% les gaz à effet de serre d’ici 2050 dans les zones industrielles
Le programme Izdihar Green Shift entend accélérer la transition énergétique des zones de Sidi Bernoussi et Sidi Moumen, avec pour objectif une réduction de 42% des émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2050, grâce à des actions d’efficacité énergétique et à la mise en place du premier contrat d’achat d’énergie verte collaboratif au Maroc.
Article : Flintlock 2026 en Côte d’Ivoire et Libye : le Maroc s’impose comme pilier de l’encadrement des forces spéciales africaines
Du 14 avril au 1er mai 2026, la Côte d’Ivoire et la Libye deviennent les centres névralgiques de la lutte antiterroriste en Afrique avec l’exercice multinational Flintlock. Cette édition représente un tournant stratégique pour le Maroc, dont le rôle a radicalement évolué, passant de participant à celui de formateur de premier plan.
Article : Les adouls suspendent la grève et saisissent la Cour constitutionnelle contre la loi 16.22
Les adouls mettent fin à leur grève et reprennent le travail, tout en maintenant la pression sur le projet de loi encadrant la profession, désormais contesté devant la Cour constitutionnelle.
