Tramway Casablanca: les travaux de déviation des réseaux de Lydec achevés fin juin 2019

Les travaux de déviation concernent les réseaux d’eau potable, d’assainissement liquide et d’électricité, dans le cadre de la réalisation des lignes T3 et T4 du tramway de Casablanca. 

Tramway Casablanca: les travaux de déviation des réseaux de Lydec achevés fin juin 2019

Le 24 janvier 2019 à 11h03

Modifié 11 avril 2021 à 2h51

Les travaux de déviation concernent les réseaux d’eau potable, d’assainissement liquide et d’électricité, dans le cadre de la réalisation des lignes T3 et T4 du tramway de Casablanca. 

Casablanca est un chantier ouvert depuis le lancement des travaux de déviation des réseaux souterrains d’eau et d’électricité menés dans le cadre du chantier du tramway.

Au lendemain du lancement de la ligne T2 du tramway de Casablanca, les regards se dirigent vers les lignes T3 et T4, annoncées pour 2022. Le point sur l'avancement des travaux de déviation des réseaux souterrains d’eau et d’électricité menés par la Lydec.

Lydec mène les travaux de déviation des réseaux d’eau potable, d’assainissement liquide et d’électricité dans le cadre de la réalisation des lignes T3 et T4 du tramway de Casablanca. "Il s’agit de dévier, au total, 15 km de réseaux d’eau potable, 15 km en assainissement et 29 km en électricité dont 23 km de réseaux haute tension (HTA)", nous explique une source de la Lydec.

Sept quartiers et boulevards longeront la ligne T3, à savoir: boulevards Abdelkader Essahraoui, Idriss El Allam, Idriss El Harti, Mohammed VI, place de la Victoire, Bd Mohamed Smiha, gare ferroviaire Casa-Port.

Treize autres longeront la ligne T4: boulevards Oukba Ibnou Nafii, Idriss El Harti, Idriss El Allam, Forces auxiliaires, Nil, Anoual, 10 Mars, Ouled Ziane, place de la Victoire, Bd Rahal Meskini, Rue Allal El Fassi, Bd Moulay Youssef, mosquée Hassan II.

Les tracés des deux lignes T3 et T4 sont aujourd’hui en chantier (travaux de déviation des réseaux), à l’exception des boulevards Moulay Youssef et Rahal Meskini.

Le chantier livré fin juin 2019 ?

A fin décembre 2018, la Lydec affirme un taux d’avancement global des travaux de 30% au niveau de la ligne T3, "conformément au planning défini". L'entreprise a démarré le chantier sur cette ligne en juillet 2017.

Quant à la ligne T4, le taux d’avancement global des travaux de déviation était de l'ordre de 65%, à fin décembre 2018. La Lydec a démarré le chantier sur cette ligne en juin 2018.

L’ensemble des travaux de déviation des réseaux (lignes T3 et T4) devraient être achevés fin juin 2019. Certains boulevards seront libérés fin mars 2019 et d’autres bien avant cette date.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RETAIL SERENITE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.