DGI: note explicative sur la mention de l'identifiant commun de l'entreprise (ICE) sur les factures

DGI: note explicative sur la mention de l'identifiant commun de l'entreprise (ICE) sur les factures

Le 17 janvier 2019 à 15h43

Modifié 17 janvier 2019 à 15h43

La facture, ou le document la remplaçant, s’impose à tout commerçant tenant une comptabilité. C’est également un droit pour les clients.

Ce type de commerçants doit mentionner ses informations personnelles et commerciales dans la facture délivrée au client. Ceci n’induit aucune responsabilité fiscale, en ce qui concerne les informations relatives à l’identité du client.

Présenter ou pas l’ICE reste donc facultatif pour l'acheteur. De ce fait le commerçant ne pourrait en aucun cas imposer à son client la présentation de son identifiant dans une opération de vente.

Voici le texte intégral de la circulaire: 

 

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa Bank: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DES OBLIGATAIRES MARDI 7 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.