Heetch débarque à Marrakech

Le 15 janvier 2019 à 10h32

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Après Casablanca (2017) et Rabat (2018), Marrakech s’apprête à accueillir ses premiers taxis labellisés "Fiddek".

Prévu pour le 19 janvier 2019, le déploiement de Heetch au niveau de Marrakech contribuera au renforcement de l’offre de mobilité au profit des touristes et des locaux, indique un communiqué de l'entreprise. 

"Heetch a choisi de s’associer exclusivement avec les taxis professionnels". Pour ce faire, des contacts ont été menés avec les principales centrales syndicales représentatives du secteur à Marrakech. L’objectif à court terme étant de conclure des partenariats gagnant/gagnant, avec 100 chauffeurs de taxis pour le lancement, et d’arriver avant l’été, à un total de 500 chauffeurs inscrits.

"En plus des syndicats, d’autres contacts sont en cours avec les représentants des secteurs de l’hôtellerie et des loisirs en vue de promouvoir l’offre Heetch et de réfléchir mutuellement à des solutions de mobilité adaptées aux touristes."

Compte tenu de la spécificité de cette ville, la formation des chauffeurs Marrakchis de Heetch dispensée en partenariat avec l’UMT et la CTS (Coopérative taxis service) de Marrakech, sera renforcée par un cursus complémentaire incluant une initiation à la composante touristique de la ville, son histoire séculaire et ses principales attractions touristiques, poursuit le communiqué.

Les chauffeurs Heetch de Marrakech profiteront des mêmes avantages sociaux que leurs homologues Casablancais et Rbatis, notamment l'AMO

Avant son implantation dans la ville ocre, l’application avait ainsi enregistré plus de 20.000 connexions depuis Marrakech. 

"Pressentie comme le prochain hotspot de Heetch au Maroc, Marrakech est bien partie pour devenir la deuxième ville en terme de flux, après Casablanca."

Lire aussi: 

Casablanca: l'activité de Heetch autorisée par la Wilaya

Uber suspend ses activités au Maroc

Après le départ d'Uber, trois applications restent en lice sur le marché des VTC

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

STROC INDUSTRIE : Indicateurs au 30 septembre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.