Mohammedia: Hassan Antara (PJD) révoqué de son poste de président de la commune

Le 6 décembre 2018 à 15h34

Modifié 6 décembre 2018 à 15h34

Le tribunal administratif de Casablanca a prononcé, ce jeudi 6 décembre, la révocation de Hassan Antara (PJD) du poste de président de la commune de Mohammedia.

En poste depuis les élections communales de 2015, M. Antara faisait l’objet d’une demande de démission présentée par les deux tiers des membres du conseil, soit 36 élus, dont 14 issus  de son propre parti le PJD.

Des divergences entre le président et les conseillers sont à l'origine de cette requête. Celle-ci devait obligatoirement être inscrite dans le programme de la session concernée, mais devant le refus du président, cela n’a pas eu lieu, ce qui a créé une situation de blocage. La session d'octobre a été reportée à deux reprises faute de quorum. Des élus ont motivé leur absence par le refus, de M. Antara, d'inscrire la question de la démission aux débats. 

Pour lever ce blocage, le président du tribunal administratif avait (ordonnance en date du 11 octobre) reconnu au gouverneur de la préfecture de Mohammedia le droit d’inclure, en se subrogeant au président, la démission dans la session du 18 octobre. Au cours de cette réunion, 37 sur 47 élus ont voté la destitution de M. Antara.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis : Dividende 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Akhannouch présente le bilan de mi-mandat au Parlement

 

“Parlons Développement”, par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD