Les compromis de vente devant les notaires et adouls seront taxés à 200 DH

Le 15 novembre 2018 à 16h04

Modifié 15 novembre 2018 à 16h04

Les compromis de vente signés devant les notaires et adouls sont soumis à un droit d'enregistrement fixé à 200 dirhams au lieu de 1.000 dirhams.

Il s'agit d'un amendement de l'article 135 du Code général des impôts, précise le ministère délégué chargé des relations avec le Parlement et la société civile dans un communiqué.

L'amendement a été approuvé par la Commission des finances et du développement économique de la Chambre des représentants.

Cette mesure qui figure dans le projet de loi de Finances 2019 devra être étudiée et votée à la Chambre des représentants avant d'être soumise à la Chambre des conseillers.

(Avec MAP)
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 08 avril 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

18e congrès du parti de l'Istiqlal