Handicap: un concours de recrutement unifié dans la fonction publique dès 2019

Le 16 octobre 2018 à 16h50

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Un concours unifié de recrutement dans la fonction publique, tous secteurs confondus, sera organisé, une fois par an, au profit des personnes à besoins spécifiques. L'approche sera adoptée à partir de l'exercice 2018-2019.

L'annonce a été faite, lundi 15 octobre, par le ministre délégué chargé de la Réforme de l'administration, Mohamed Benabdelkader, à la Chambre des représentants.

La loi consacre 7% du total des emplois aux personnes à besoins spécifiques, mais "ce taux n'est jamais atteint", regrette le ministre délégué.

Ce concours sera organisé sous la tutelle du chef du gouvernement et supervisé par le ministère de la Réforme de l'administration et de la fonction publique.

Le décret relatif à l'organisation de concours unifiés de recrutement de cadres communs aux administrations a été adopté le 1er mars par le Conseil de gouvernement. 

Le chef du gouvernement avait souligné l'importance des concours de recrutement au profit des personnes à besoins spécifiques, "compte tenu de la difficulté d'organiser de tels concours dans chaque secteur".

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: ÉTATS FINANCIERS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.