Le nouveau bâtiment océanographique BHO2M de la marine royale sera livré fin 2018

Le nouveau bâtiment océanographique BHO2M de la marine royale sera livré fin 2018

Le 30 mai 2018 à 12h23

Modifié 11 avril 2021 à 2h46

Le futur bâtiment hydro-océanographique multi-missions (BHO2M) de la marine royale marocaine est en cale sèche. Sa photo a été publiée ce mercredi 30 mai sur le Forum des FAR.

Les travaux d’achèvement se poursuivent au port de Concarneau, où il se trouve depuis un mois, pour une livraison prévue d’ici la fin de l’année, rapporte le site spécialisé Meretmarine.

Commandé en 2016 par le Maroc à Kership, société commune de Piriou et Naval Group, le BHO2M, qui fait 72m de longueur, est conçu en collaboration avec le Shom (Service hydrographique et océanographique de la marine), opérateur public français pour l'information géographique maritime et littorale de référence.

Rappelons que la Direction des ports et du domaine public maritime (DPDPM) du ministère de l’Equipement a officiellement transféré, mercredi 2 mai, les attributions relatives à la gestion de l’information nautique à la division Hydrographie océanographie et cartographie (DHOC) de la marine royale.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.