img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité

Images. Les Lions de l'Atlas se préparent pour le Mondial 2018

Les Lions de l'Atlas affronteront, jeudi 31 mai, l'Ukraine en Suisse, au Stade de Genève, dans le cadre de leur préparation pour la Coupe du monde 2018. Arrivée à Crans Montana le 27 mai dernier, l'équipe nationale s'est entraînée chaque jour dans différents stades de la ville en préparation aux matches amicaux avant le Mondial 2018.

Images. Les Lions de l'Atlas se préparent pour le Mondial 2018
K. Kh.
Le 30 mai 2018 à 12h00 | Modifié 11 avril 2021 à 2h46

Les entraînements des joueurs de la sélection marocaine ont débuté le 24 mai dernier à Rabat.  

 

Un deuxième entraînement s'est déroulé au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, juste avant la conférence de presse tenue à Skhirat, le 26 mai, pour la présentation de la tenue officielle du Maroc pour le Mondial 2018.

 

Les 25 joueurs appelés pour affronter les plus grandes équipes au Mondial (Espagne-Portugal-Iran) se sont envolés pour la Suisse, où deux matches de préparation sont prévus, en attendant l'arrivée d'Achrek Hakimi, toujours à Madrid pour célébrer la 13e Ligue des champions du Real Madrid.

 

 

Au départ de l'aéroport de Rabat-Salé, les joueurs marocains sont arrivés vers 20h30 heure locale (18h30 GMT) à l'aéroport international de Genève, puis vers 22h30 (20h30) à Crans Montana.

Lundi 28 mai, la sélection marocaine a commencé par une première séance d'entraînement légère en salle, pour enchaîner vers 17h (15 GMT) avec un deuxième entraînement au stade de Lens à Crans Montana. Comme un match normal, la séance d'entraînement a duré 90 minutes, avec un focus sur les exercices techniques et la tactique du jeu pour le match contre l'Ukraine.

 

Les Lions ont tenu de nouvelles séances d'entraînement mardi 29 mai vers 16h45 (14h45 GMT) et dans la soirée.

 

Ce mercredi 30 mai, la presse est invitée, vers 17h (15h GMT) à assister aux 15 premières minutes de la dernière séance d'entraînement au stade "La Fontenette", juste après une conférence de presse où le sélectionneur de l'équipe nationale, Hervé Renard, étalera plus de détails sur la préparation des joueurs marocains.

La conférence de presse commence à 16h (14h GMT).

"Venez nombreux nous soutenir"

Dans une vidéo publiée sur le compte YouTube officiel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Hervé Renard a demandé aux supporters de venir nombreux soutenir ses joueurs.

Achref Hakimi, Mounir Mohamedi et Aziz Bouhadouz ont également joué le jeu.

Rappelons que l'équipe nationale de football va affronter l'Ukraine et la Slovaquie, respectivement le 31 mai et le 4 juin au stade de Genève.

Le 9 juin prochain, Les Lions affronteront l'Estonie dans un stade de football à Tallinn, capitale de l'Estonie.

Le calendrier des matches du Maroc au Mondial 2018

-Vendredi 15 juin: Maroc-Iran à St Pétersbourg, heure locale à 18H.

-Mercredi 20 juin: Maroc-Portugal à 15H à Moscou.

-Lundi 25 juin: Maroc-Espagne à 20H à Kaliningrad.

Rappelons que le camp de base de l'équipe marocaine se trouve à Voronej, à 500 km au sud de Moscou. Les Lions de l'Atlas séjourneront au Marriott Voronej Hotel et effectueront leurs entraînements au stade Chaika.

 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
K. Kh.
Le 30 mai 2018 à 12h00

à lire aussi

Ouahbi avant l’Écosse : “Nous voulons imposer notre rythme et notre style”
Mondial2026

Article : Ouahbi avant l’Écosse : “Nous voulons imposer notre rythme et notre style”

À la veille du choc face à l'Écosse pour la deuxième journée de la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur Mohamed Ouahbi et le milieu de terrain Azzedine Ounahi ont tenu une conférence de presse à Boston. État des troupes, ajustements tactiques, rumeurs de transferts et ambitions populaires : aucun sujet n'a été éludé.

Maroc-Écosse (Mondial 2026) : quelle heure, quelles chaînes
Quoi de neuf

Article : Maroc-Écosse (Mondial 2026) : quelle heure, quelles chaînes

Le Gillette Boston Stadium de Foxborough sera le théâtre, ce vendredi 19 juin, de la deuxième rencontre de l’équipe nationale en cette Coupe du monde 2026.

Exploration de gaz naturel au Maroc : les puits tant attendus de 2026 prêts à forer
Energie

Article : Exploration de gaz naturel au Maroc : les puits tant attendus de 2026 prêts à forer

Deux forages attendus dans l'Oriental, quatre projets offshore en développement et de nouveaux blocs en négociation… Le second semestre 2026 s'annonce déterminant pour l'exploration gazière au Maroc. Décryptage.

Par région et par filière, voici les cracks du baccalauréat 2026
Quoi de neuf

Article : Par région et par filière, voici les cracks du baccalauréat 2026

Après la publication des résultats du baccalauréat 2026, les académies régionales ont dévoilé les noms de leurs meilleurs élèves. De Dakhla à Tanger, les premières moyennes avoisinent 19/20, tandis que Omar Dahab signe la meilleure performance nationale avec 19,76/20.

Le port de Casablanca réceptionne une turbine de près de 500 tonnes destinée à un projet énergétique
Quoi de neuf

Article : Le port de Casablanca réceptionne une turbine de près de 500 tonnes destinée à un projet énergétique

Le port de Casablanca a accueilli une turbine à gaz de 495 tonnes et son générateur, destinés à une future centrale électrique au barrage Al Wahda.

Procès “Escobar du Sahara” : les débats sont clos, une ultime audience avant le verdict
DROIT

Article : Procès “Escobar du Sahara” : les débats sont clos, une ultime audience avant le verdict

La Chambre criminelle près la cour d'appel de Casablanca a bouclé les plaidoiries dans le dossier de trafic de drogue dit "Escobar du Sahara". Les accusés prendront une dernière fois la parole le 25 juin avant la mise en délibéré.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité