Tourisme: les cinq fédérations et associations suspendues par la CNT convoquées à un CA le 30 mai

Tourisme: les cinq fédérations et associations suspendues par la CNT convoquées à un CA le 30 mai

Le 24 mai 2018 à 15h17

Modifié 11 avril 2021 à 2h46

Les cinq fédérations et associations du secteur du tourisme (FNAVM, ANIT, FNTT, FNR, FLASCAM), suspendues le 7 mai par le bureau sortant de la CNT pour non paiement des cotisations, sont convoquées par le président Abdellatif Kabbaj pour un Conseil d’administration le 30 mai prochain, apprend Médias24 d’une source proche du dossier.

Rappelons que rien ne va plus au sein de la Confédération nationale du tourisme. Abdellatif Kabbaj, candidat à un nouveau mandat en juin, est confronté aux critiques d’une partie des membres de la Confédération, l’accusant d’avoir failli à sa mission et de verrouiller l’instance pour se faire réélire.

Les présidents des cinq fédérations suspendues avaient déclaré à Médias 24 dans un article précédent que 50 des 100 membres de la CNT n’ont pas payé leurs cotisations depuis 5ans, 20 depuis 3 ans et que seule une vingtaine à jour contrôle cette instance.

Selon eux, la non adoption en AG du nouveau règlement intérieur (2015), ayant fixé le montant de cotisations annuelles à 50.000 DH (contre 100.000 avant), invalide toutes les AG tenues pendant le mandat de Kabbaj et au final, "aucun membre n’est formellement à jour de ses cotisations".

Lire aussi:

Tourisme: Vers la création d'une CNT-bis?

Abdellatif Kabbaj: "La CNT ne réintégrera pas la CGEM"

Tourisme. Les présidents de cinq fédérations et associations contestent deux AG de la CNT

Tourisme: Le retour de Kabbaj avec Hamid Bentahar dans la course à la présidence de la CNT ne fait pas l’unanimité
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL BADIL CHAABI ASSHOUM ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.