Mondial 2026. Blatter réaffirme son soutien au dossier marocain
Partager :
Le 10 mai 2018 à 13h06
Modifié 11 avril 2021 à 2h46
Dans une interview avec BBC, Joseph Blatter, ancien président de la FIFA, déclare que le Maroc doit arriver au vote du 13 juin. "Même si l'un des candidats est mauvais, il a le droit d'arriver au congrès", explique-t-il.
Pour l'organisation du Mondial 2026, deux offres ont été présentées: une offre marocaine et une offre conjointe Canada, USA, Mexique.
Selon Blatter, la FIFA s'intéresse désormais à des Coupes du monde co-organisées, car le nombre des équipes participantes a augmenté (48 équipes à partir du Mondial 2026).
"Pourquoi les trois pays ont-ils présenté une candidature conjointe alors que chacun d'entre eux peut organiser le Mondial sans l'aide des autres ?", se demande-t-il.
Selon lui, la Coupe du monde de 2002, co-organisée par le Japon et la Corée du Sud "était un cauchemar, côté organisation".
"Des candidatures conjointes pour l'organisation de la Coupe du monde ont déjà été refusées par la FIFA, au profit de candidatures uniques. Tel a été le cas de la Libye et de la Tunisie pour le Mondial 2010, l'Espagne et le Portugal ainsi que la Belgique et les Pays-Bas pour le Mondial 2018.
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.
Présentation du rapport national sur la qualité des eaux de baignade et du sable