img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Prix de la presse agricole: Les gagnants de l'édition 2018

Prix de la presse agricole: Les gagnants de l'édition 2018
Par
Le 29 avril 2018 à 12h02 | Modifié 29 avril 2018 à 12h02

La 5ème édition du Grand prix de la presse agricole et rurale a été remportée, dans la catégorie Presse écrite et électronique, par Nargys Es-sette de Food Magazine pour son article "10 ans d'agrégation: notre enquête" et dans la catégorie Presse audio-visuelle, par Saloua Maftouh de Télé Maroc pour son émission "Maroc Vert: la production des fruits et l'élevage des vaches et la production du lait".

La remise de ces prix s'est déroulée lors d'une cérémonie présidée par le ministre de l’Agriculture Aziz Akhannouch, et le ministre de la Culture et de la Communication Mohamed Laaraj, en marge de la 13ème édition du SIAM.

Dans la catégorie "Presse écrite et électronique”, le deuxième prix a été décerné à Hassan Aneflouss du quotidien Bayane Al Yaoum pour son article "les secrets du commerce du thé au Maroc" alors que le troisième prix est revenu à Kawtar Tali du quotidien ”Aujourd'hui le Maroc" pour son article "Une approche pionnière en cours de déploiement dans le monde rural: comment transformer les coopératives en véritables entreprises".

Dans la catégorie Presse audio-visuelle, les deuxième et troisième prix sont revenus respectivement à Mohamed Samir Raissouni et Khadija El Bab de la Radio nationale (SNRT), le premier pour son émission "la femme rurale l'émancipation économique, expériences de coopératives et soutien d'institutions" et la seconde pour son sujet "Agriculture bio".

Le Coup de cœur de cette édition a été décerné à Mahmoud Abay Rguibi du site électronique Goud pour son article "Le Sahara marocain est à celui qui la cultive".

Notons que soixante-dix journalistes ont présenté leurs candidatures lors de cette 5è édition du Grand prix de la presse agricole et rurale, en hausse de 60% par rapport à l'année dernière.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 29 avril 2018 à 12h02

à lire aussi

Alerte météo. Temps chaud et averses orageuses dans certaines provinces
Météo

Article : Alerte météo. Temps chaud et averses orageuses dans certaines provinces

Un temps chaud et des averses orageuses sont attendus dans plusieurs provinces, annonce la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

Mondial 2026 : après Maroc-Brésil, Ouahbi fier mais pas euphorique, Ancelotti appelle la Seleção à “s'améliorer”
Mondial2026

Article : Mondial 2026 : après Maroc-Brésil, Ouahbi fier mais pas euphorique, Ancelotti appelle la Seleção à “s'améliorer”

Face à la presse, le sélectionneur marocain a insisté sur l’ambition nouvelle de son groupe, tandis que le technicien italien a reconnu les limites affichées par l'équipe brésilienne pour son entrée en lice.

Coupe du monde 2026. Le Maroc bouscule le Brésil mais doit se contenter du nul (1-1)
Mondial2026

Article : Coupe du monde 2026. Le Maroc bouscule le Brésil mais doit se contenter du nul (1-1)

Après une entame énergique et l’ouverture du score par Ismaïl Saibari, l’équipe nationale a concédé l’égalisation face au Brésil, ce samedi 13 juin dans le New Jersey. Les Lions de l’Atlas sont toujours dans la course à la qualification. Ils pourront valider leur billet contre l’Écosse lors de la deuxième journée, vendredi 19 juin.

Mondial 2026 : des fan zones à Casablanca et Rabat pour vivre les matchs
Le guide du supporter Mondial 2026

Article : Mondial 2026 : des fan zones à Casablanca et Rabat pour vivre les matchs

À l’occasion de la Coupe du monde 2026, un réseau de fan zones sera déployé dans plusieurs villes marocaines afin d’accompagner les Lions de l’Atlas et permettre aux supporters de vivre pleinement la compétition.

Le Festival Gnaoua, d’un pari culturel à un modèle de rayonnement pour le Maroc
CULTURE

Article : Le Festival Gnaoua, d’un pari culturel à un modèle de rayonnement pour le Maroc

Trente ans après sa création, le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira s’est imposé comme bien plus qu’un événement musical. Invitée de Médias24, sa fondatrice Neila Tazi revient sur les origines de cette aventure née à la fin des années 1990 et devenue, au fil des éditions, un levier de transformation pour la ville d’Essaouira et un outil de rayonnement pour le Maroc.

Numérique et résilience climatique : la Banque mondiale approuve deux programmes de 6 MMDH pour le Maroc
Quoi de neuf

Article : Numérique et résilience climatique : la Banque mondiale approuve deux programmes de 6 MMDH pour le Maroc

D’un montant total de 650 millions de dollars (plus de 6 milliards de DH), les deux nouveaux programmes sont destinés à accélérer la réalisation des objectifs du Maroc en matière de transformation numérique, tout en renforçant la résilience financière du Royaume face aux risques liés au climat, aux catastrophes et aux cyber-risques.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité