Exécution des jugements: 3,2 MMDH déboursés par les compagnie d'assurance en 2017

Le 18 avril 2018 à 14h58

Modifié 18 avril 2018 à 14h58

En 2017, 3.203.559.821 dirhams ont été déboursés par les assureurs, suite à des jugements prononcés à leur encontre.

Ce chiffre a été dévoilé par Mohamed Aujjar, ministre de la Justice, sollicité le 16 avril par les députés sur la problématique de l'exécution des décisions judiciaires. Le montant est réparti sur 78.702 dossiers, selon le ministre, soit un taux d'exécution de 113,13% la même année.

Le 10 avril, le ministère a tenu une réunion dédiée au suivi de la situation de l'exécution des jugements à l'encontre des compagnies d'assurances, affirme M. Aujjar. Etaient présents au rendez-vous, les représentants du secteur concernés par des procédures d'exécution.

Il était question, selon le ministre, de diagnostiquer les causes des obstacles qui gênent le bon déroulement de ces procédures. Quant à la liquidation du reliquat - des dossiers non exécutés, elle sera effectuée selon un échelonnement fixé durant la même réunion.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.