Mali: Deux Casques bleus tués et 10 blessés dans une attaque

Deux Casques bleus de l'ONU au Mali ont été tués et dix autres blessés, jeudi 5 avril, dans une attaque contre leur camp à Aguelhok (nord-est), a annoncé la Mission de l'ONU au Mali (Minusma).  

Mali: Deux Casques bleus tués et 10 blessés dans une attaque

Le 6 avril 2018 à 15h53

Modifié 6 avril 2018 à 15h53

Deux Casques bleus de l'ONU au Mali ont été tués et dix autres blessés, jeudi 5 avril, dans une attaque contre leur camp à Aguelhok (nord-est), a annoncé la Mission de l'ONU au Mali (Minusma).  

"A 18H45 (locale et GMT), les soldats de la paix ont essuyé des tirs de mortier, dont plusieurs ont atteint leur camp", a indiqué un communiqué de la Minusma, ajoutant que "selon un premier bilan, deux Casques bleus ont été tués et 10 autres blessés, dont certains grièvement". 

"La Minusma a immédiatement organisé les évacuations médicales nécessaires et renforcé la sécurisation du camp", selon la même source qui ne précise par la nationalité des Casques bleus touchés.

La Mission de l'ONU rappelle que "les attaques visant les forces de maintien de la paix des Nations unies peuvent constituer des crimes de guerre en vertu du droit international et que leurs auteurs doivent être appréhendés et poursuivis".

Elle réaffirme sa détermination "à appuyer les efforts pour rétablir une paix et une sécurité durables au Mali".

Déployée depuis juillet 2013, la Minusma, qui compte environ 12.500 militaires et policiers, est actuellement la mission de maintien de la paix de l'ONU la plus coûteuse en vies humaines.

Elle a perdu quelque 150 Casques bleus, dont une centaine dans des actes hostiles, soit plus de la moitié des soldats de l'ONU tués sur cette période dans le monde. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Eau agricole. Le point sur l’état d’avancement des principaux chantiers

Exclusif. Dessalement, interconnexion, nouveaux périmètres d’irrigation… Dans cet entretien avec Médias24, Ahmed El Bouari, directeur de l’Irrigation et de l’Aménagement de l’espace agricole, revient sur les progrès réalisés en matière d’aménagement hydro-agricole, dans le cadre de la stratégie Génération Green et du Programme national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation (PNAEPI 2020-2027).

Agroalimentaire : la compétitivité, principal “driver” d’un secteur appelé à augmenter sa valeur ajoutée

Le secteur, qui représente le quart de la production industrielle nationale, a généré un chiffre d’affaires de plus de 160 MMDH en 2023. Les industriels nationaux se voient livrer, de la part d’acteurs étrangers, une âpre concurrence aussi bien au Maroc qu’à l’étranger. Le point avec Eyad Sobh, président de la Commission du commerce extérieur de la Fenagri.

Communication financière

RCI Finance Maroc: Avis de convocation à l'assemblée générale mixte de 29 Mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.