Immorente investit 150 MDH pour la réalisation d'une usine Faurecia à Kénitra

Le 26 mars 2018 à 18h02

Modifié 26 mars 2018 à 18h02

Immorente, foncière à rendement locatif gérée par CFG Capital (filiale de CFG Bank), s’apprête à démarrer le chantier de construction d’une usine de 17.500 m² sur un foncier d’environ 4 ha au coeur d’Atlantic Free Zone à Kénitra, annonce la société via un communiqué.

L’investissement, réalisé par Immorente à travers une filiale dédiée, s’élève à près de 150 MDH. La livraison de l’usine à Faurecia est prévue pour le quatrième trimestre 2018.

La construction de cette usine, confiée à TGCC, se fera dans le cadre d’une opération built-to-suit pour le compte de l’équipementier automobile Faurecia, et ce, dans le cadre d’un contrat de location de longue durée déjà signé entre la foncière et l’industriel français.

Faurecia, l’une des entreprises technologiques de l’industrie automobile, a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de plus de 16 milliards d’euros et compte plus de 300 sites de production dans 35 pays. Elle est présente au Maroc depuis 2009 avec deux unités de production à Kénitra et Salé. Cette nouvelle usine placera le groupe parmi les principaux employeurs du secteur au Maroc.

"L’unité industrielle sera destinée principalement à la production d’éléments de tableaux de bord pour le compte du groupe PSA, en prévision de l’ouverture prochaine d’une usine d’une capacité annuelle de 100.000 à 200.000 véhicules au sein d’Atlantic Free Zone", conclut le communiqué.

Immorente est une société d’investissement ayant pour objet d’acquérir ou de développer des actifs immobiliers professionnels destinés à la location.

Ella a été créé en s’inspirant du modèle des Real Estate Investment Trusts (REIT) dans le monde, des Sociétés d’Investissement Immobilier Cotées (SIIC) en France et des Organismes de Placement Collectif Immobiliers (OPCI).

L’objectif fixé par la société est d’offrir à ses actionnaires un rendement immobilier récurrent issu des loyers perçus d’un portefeuille diversié, composé d’actifs de qualité.

Immorente dispose aujourd’hui d’un portefeuille d’actifs diversi é composé :

  • d’actifs de bureaux de premier choix, d’une super cie totale d’environ 2,000 m2, à la Marina de Casablanca, abritant les sièges sociaux de First Rest International (master franchisé des restaurants McDonald’s au Maroc), SDCC (société de distribution de produits pétroliers) et Groupe SII Maroc (SS2I française) ;

  • d’un showroom automobile de près de 10,000 m2 abritant le siège, les showrooms et les ateliers de la société Univers Motors, importateur concessionnaire des marques Honda, Seat et Ferrari au Maroc ;

  • de trois magasins en propriété dans des axes de prestige à Casablanca et Rabat totalisant près de 800 m2 et d’une option ferme d’investissement dans la foncière portant le projet I Dune, complexe hôtelier et commercial constitué d’un hôtel sous enseigne B&B et de commerces destinés à être loués notamment aux marques H&M, Starbucks Coffee, New Yorker, d’une super cie totale d’environ 15,000 m2. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RISMA: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.